Tour d’Italie 2018 : BMC Racing Team avec Dennis et Roche

0
950
Tour d'Italie 2018 composition BMC Racing Team dévoilé
Rohan Dennis va prendre le départ de son second Tour d'Italie après 2017 - Photo : BMC Racing Team.

Alignée au départ du Tour d’Italie 2018, BMC Racing Team vient de dévoiler le nom des huit coureurs qui composeront son équipe. Un effectif sans aucun véritable leader pour le classement général du Giro 2018, mais avec beaucoup d’expérience comme Rohan Dennis ou encore Nicolas Roche.

A lire : Tout savoir du parcours du Giro 2018

BMC Racing Team, une équipe tournée vers les victoires d’étapes au Tour d’Italie 2018

Pas un grand leader, mais un effectif de grande qualité ! A l’occasion du Tour d’Italie 2018 qui démarre ce vendredi à Jérusalem, BMC Racing Team va présenter une équipe capable largement de jouer les trouble-fêtes. En effet dans sa composition d’équipe, il y aura quelques habitués des Grands Tours. A commencer par Rohan Dennis, qui va avoir un gros objectif à relever d’entrée de jeu dans cette 101e édition. Spécialiste reconnu mondialement du contre-la-montre, le parcours d’un peu plus de 9 kilomètres dans les rues de Jérusalem devrait lui aller à merveille. Et convenir parfaitement à ses qualités de rouleur. Il sera l’un des plus plus grands prétendants à la victoire d’étape, et donc par conséquent à être le premier à porter le maillot rose sur le Giro 2018. Cela serait un joli symbole pour l’Australien qui avait déjà réalisé une telle performance sur le Tour de france 2015 en remportant le chrono d’ouverture disputé à Utrecht.

Pour l’accompagner dans ces trois semaines, il y aura à ses côtés l’infatigable Nicolas Roche. L’Irlandais va démarrer à 33 ans son dix-neuvième Grand Tour de sa carrière. Un chiffre impressionnant, d’autant plus qu’il a réussi à tous les finir. Mais surtout, le coureur de la BMC Racing Team demeure un sérieux postulant à un bon classement général (top 10) et à une victoire d’étape sur ce Tour d’Italie 2018. Une course dans laquelle il n’est pas encore parvenu à trouver la voie du succès. Contrairement à Francisco Ventoso qui a réussi cette performance en 2011 et 2012, et qui devrait cette fois-ci être davantage dans la peau d’un équipier de luxe pour ses deux leaders. Tout comme Alessandro De Marchi et Jürgen Roelandts, qui ne manqueront pas de jouer leurs cartes personnelles dans l’optique d’une victoire d’étape.

https://twitter.com/BMCProTeam/status/990848475008000001

Composition de BMC Racing Team pour le Tour d’Italie

  • Rohan Dennis
  • Nicolas Roche
  • Alessandro De Marchi
  • Kilian Frankiny
  • Jempy Drucker
  • Francisco Ventoso
  • Loïc Vliegen
  • Jûrgen Roelandts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.