Liège-Bastogne-Liège change d'arrivée
Liège, nouvelle arrivée de la Doyenne. Photo : @LiegeBastogneL
Liège-Bastogne-Liège, la Doyenne des Classiques, fait sa révolution !
5 (100%) 3 votes

Après vingt-sept éditions avec une arrivée identique sur les hauteurs d’Ans, Liège-Bastogne-Liège ne se finira plus de cette manière. Désormais l’un des cinq Monuments du cyclisme se terminera dans la ville de Liège, dont le lieu précis reste encore à déterminer. Ce nouvel accord entre la société organisatrice A.S.O et la Province de Liège est valable de 2019 à 2024 inclus.

Liège-Bastogne-Liège modifie son final

Une page de Liège-Bastogne-Liège est définitivement tournée ! L’arrivée habituelle du côté d’Ans ne sera plus empruntée par les coureurs. C’est l’annonce principale à retenir qui a découlé du renouvellement des accords de partenariat entre A.S.O. et la province de Liège. En effet, la victoire de Bob Jungels de dimanche dernier aura été la dernière d’une série commencée il y a 26 ans. A présent, c’est la ville de Liège qui conclura cette mythique Classique Ardennaise pour les cinq prochaines années, soit de 2019 à 2024.

Un nouveau départ pour la Flèche Wallonne

En contrepartie, la commune d’Ans aura tout de même le privilège d’être le départ de l’édition 2019 de la Flèche Wallonne. Le nouvel accord prévoit d’ailleurs une rotation entre 2019 et 2024 de la ville accueillant la course. Pour chaque édition, le lieu sera à chaque fois différent. Par contre, pas de changement à court terme pour l’arrivée toujours prévue au sommet du Mur du Huy. Et la bonne nouvelle à souligner est le prolongement de l’organisation des deux courses féminines, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège jusqu’en 2024. Cette année, ces deux compétitions fêtaient à peine leurs secondes éditions.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. Etonnant …… En espérant une arrivée digne pour liège . On part pour quelques années … Je trouvais très bien l’arrivée à Ans . Bon il y a des têtes pensantes , ou financières . La flèche Wallonne , ouf il ne supprime pas le Mur d’Huy . Sueur froide , cela aurait été le bouquet . Apres le départ . C’ est une flèche elle peut partir de n’importe où . D’ailleurs monsieur Prudhomme , l’arrivée du Tour de France on ne peut pas changer , les champs Elysées ras le bol .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.