Direct live de la 13e étape du Tour d’Italie à partir de 12h50

1
1258
Direct live etape 13 Tour d'Italie 2018
Suivez en direct commenté l'étape 13 du Tour d'Italie 2018 à partir de 12h50. - Photo : Giro d'Italia.

À partir de 12h50, vendredi 18 mai, retrouvez le direct live de l’étape 13 du Tour d’Italie 2018. Au programme pour les coureurs présents, 180 kilomètres de plat entre Ferrara et Nervesa Della Battaglia. Seule une difficulté répertoriée , le Montello (4e catégorie – 2,2 km à 3,5% de pente moyenne), sera de la partie à 20 kilomètre de l’arrivée. Vivez en direct tous les moments importants de la course, minute par minute et kilomètre par kilomètre avec notre direct commenté.

À lire : La présentation de la 13e étape du Tour d’Italie 2018

Direct live étape 13 du Tour d’Italie 2018

Encore du plat et encore un sprint massif attendu. Cette 13e étape du Tour d’Italie 2018, qui sera à suivre en direct commenté sur notre site, propose un profil presque copié-collé de celui de la 12e étape qui a été spectaculaire. Il faut espérer qu’il en soit de même ce vendredi 18 mai. Entre Ferrara et Nervesa Della Battaglia, les coureurs devront parcourir 180 kilomètres où ils ne rencontreront aucune difficulté, ou presque. Une petite ascension de 4e catégorie, le Montello (2,2 km à 3,5% de pente moyenne), se présentera à eux à 20 kilomètres de l’arrivée. Pas de quoi inquiéter les sprinteurs qui devraient la passer sans trop de difficulté. Pour les favoris au classement général ce sera une nouvelle étape de « transition » avant le week-end intense qui s’annonce.

Profil étape 13 Tour d'Italie 2018 2018

Pas la peine d’aller chercher bien loin pour savoir qui a des chances de s’imposer sur cette étape 13 du Tour d’Italie 2018. Fort de son deuxième succès sur la 12e étape ce jeudi, Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) voudra sûrement remettre ça. Mais l’Irlandais devra se méfier d’Elia Viviani (Quick-Step Floors) qui voudra très certainement se rattraper après sa défaillance de la veille. Danny Van Poppel (LottoNL-Jumbo), Niccolo Bonifazio (Bahrain Merida), Sacha Modolo (EF Education First-Drapac) voudront eux aussi avoir leur mot à dire même s’il sera difficile de déloger les deux premiers cités qui se partagent les victoires sur les sprints massifs.

1 COMMENTAIRE

  1. Le giro arrive donc en Vénétie, vers Trévise. Elia Viviani arrive dans sa région, puisqu’il est de la province de Vérone… Espérons que l’air du pays va lui redonner les forces qu’il avait sur les premières étapes en Israel… Depuis ses deux premiers sprints, le sprinter de Quickstep apparaît quelque peu en demi-teinte, comme s’il rencontrait une difficulté à supporter l’enchainement des étapes dans les grands tours, ce qui n’est pas très nouveau chez lui… et presque rassurant !…. La courbe de sa forme semble avoir sérieusement croisée celle du solide Bennett… L’étape peut devenir décisive pour ce fameux maillot cyclamen, même si Bennett se désintéresse totalement des sprints intermédiaires, comme si les seules étapes l’intéressaient…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.