Tour d’Italie 2018 : Direct live de la 16e étape à partir de 13h15

0
2367
Giro 2019 étape 1 horaires départ
Tom Dumoulin va faire partie des favoris. Photo : Giro d'Italia


À partir de 13h15, mardi 22 mai, retrouvez le direct live de la 16e étape du Tour d’Italie 2018. Après la dernière journée de repos, les coureurs s’élanceront pour un contre-la-montre individuel de 34,2 kilomètres. Disputée entre Trento et Rovereto, c’est un rendez-vous important pour l’ensemble des favoris. Vivez tous les moments importants de la course, minute par minute et kilomètre par kilomètre avec notre direct commenté.

À lire : La présentation de la 16e étape du Giro 2018

Direct live étape 16 du Tour d’Italie 2018

Dès l’entame de la troisième de course, le Tour d’Italie 2018 va de nouveau être dans le vif du sujet. La seizième étape est perçue depuis le départ comme l’une des plus importantes pour la lutte au classement général. Un contre-la-montre individuel de 34,2 kilomètres que chaque favori va devoir bien négocier, soit pour faire des grosses différences ou alors limiter la casse. Entre Trento et Rovereto, la quasi intégralité du parcours est plat. Seul un passage aux deux tiers du tracé, soit à 10 kilomètres de la ligne d’arrivée sera un peu plus vallonné, mais pas de quoi effrayer les rouleurs. C’est d’ailleurs à ce moment là que le second point intermédiaire sera franchi au km 25,6. Le premier sera passé au km 12,7. Ce seront les deux indications sur les performances de chacun des coureurs avant d’atteindre la ligne d’arrivée. Une journée cruciale pour ce qui visent le succès d’étape, mais peut-être encore plus pour les premiers du classement général.

Profil étape 16 Giro 2018

Ce contre-la-montre individuel sans réelle difficulté et en grande partie effectué sur des portions plates sera favorable aux purs spécialistes. Les gros rouleurs comme Tony Martin (Katusha Alpecin), Rohan Dennis (BMC Racing Team), Vasil Kiryenka (Team Sky) feront partie des favoris pour la victoire d’étape. Sans oublier bien évidemment le champion du monde en titre Tom Dumoulin (Team Sunweb), qui joue pour sa part gros au classement général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.