Tour d’Italie : Geraint Thomas a occulté la douleur lors du chrono

1
188
Team Sky ne pourra plus utiliser l'une de ses tenues
UCI refuse une combinaison du Team Sky - Photo : Facebook Team Sky

Même si le maillot rose s’est éloigné pour Geraint Thomas en raison d’une lourde chute provoquée par une moto de police dans le final de l’étape du Blockhaus, le Britannique de la Team Sky n’en reste pas moins combattant et ne veut pas abandonner son principal objectif: le classement général. Au lendemain de la journée de repos, il a déjà commencé à reprendre du terrain sur ses adversaires en réalisant un excellent chrono.

Geraint Thomas n’abandonnera pas le classement général

Victime d’une lourde chute provoquée par une moto de police lors de l’étape du Blockhaus, Geraint Thomas a souffert d’une épaule disloquée. Le médecin de la course a réussi à lui remettre en place avant que le Britannique remonte sur son vélo. Il avait franchi la ligne avec plus de cinq minutes de retard sur le vainqueur, Nairo Quintana (Movistar). « Je ne vais certainement pas abandonner », raconte le principal intéressé. « J’ai travaillé tellement dur pour cette course. Evidemment, cette situation n’est pas idéale mais comme toujours, je vais me battre. La route est encore longue. »

Geraint Thomas gagne du terrain sur le Tour d’Italie

Hier, Geraint Thomas a réalisé un très bon contre-la-montre individuel sur les routes du Tour d’Italie. Le leader de la Team Sky a profité de la journée de repos pour panser ses blessures et est prêt à retourner au combat. Excellent rouleur, il a terminé deuxième de l’épreuve chronométrée, à 49 secondes de Tom Dumoulin (Sunweb). Pourtant, la douleur était bien présente.

« Je ressens encore les effets de la chute et j’ai toujours mal à l’épaule mais j’ai fait abstraction de tout ça pour pouvoir rouler plein gaz lors du chrono », explique Geraint Thomas. « Il fallait serrer les dents. En plus, j’ai jeté mon bidon avec ce bras à huit kilomètres de l’arrivée. Je n’aurais pas dû faire ça car ça m’a vraiment fait mal. » Grâce à son excellente performance, le Britannique a grimpé de six places au classement général. Il occupe désormais le onzième rang, à 5:33 du maillot rose Tom Dumoulin.

Vidéo : Tom Dumoulin remporte la dixième étape du tour d’Italie

Geraint Thomas a terminé deuxième du contre-la-montre individuel remporté par Tom Dumoulin, hier.

1 COMMENTAIRE

  1. La volonté sauvant tout, hormis le temps perdu Sorbets et confitures préviennent les courbatures. Comme chacun sait les habitants Outre-Manche ne jettent jamais le manche après la cognée et n’ont pas peur de se cogner aux difficultés, lesquelles peuvent parfois s’avérer trés douloureuses, notamment lorsque celle-ci s’appelle macadam. Et hier, nous avons bel et bien notre G.Thomas dans le chantier, usant pour ce faire d’une braquasse démentielle, à en péter les manivelles, au point même d’éviter de peu un nouveau valdingue à l’approche du but . Rappelons également que ces gens là sont spécialistes en confiture de cerise et autres marmelades et que Saint Thomas annonce toujours des jours meilleurs : pour ceci, à la Saint-Thomas, cuit ton pain et lave tes draps .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.