Tour d’Italie : Jérémy Roy (FDJ) marqué par une chute spectaculaire

0
356
Tour d'Italie : Jérémy Roy (FDJ) marqué par une chute spectaculaire
Jérémy Roy marqué par sa chute dans la final de la 4ème étape du Tour d'Italie - Photo : N. Gotz / FDJ

Hier, le Tour d’Italie nous a offert une première étape de montagne dont l’arrivée était située au somme de l’Etna, en Sicile. Du côté de la FDJ, tout s’est bien déroulé pour Thibaut Pinot qui s’est classé quatrième de l’étape, à 29 secondes du vainqueur Jan Polanc (UAE Team Emirates). Le Français a terminé dans le même temps que les principaux favoris et occupe désormais le dixième rang au général, à dix secondes du maillot rose Bob Jungels. Cependant, tout ne s’est pas passé comme sur des roulettes pour les coéquipiers de Thibaut Pinot, et en particulier Jérémy Roy…

Jérémy Roy chute lourdement avant la montée de l’Etna

Victime d’une lourde chute à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, Jérémy Roy souffre de nombreuses brûlures et de contusions. Le Français de la formation FDJ garde le sourire et a donné des nouvelles rassurantes sur les réseaux sociaux : « Aujourd’hui, nous avions rendez vous avec l’Etna en montée finale. Thibaut termine 4ème. Tout va bien pour l’instant. Me concernant, je suis tombé à une petite vingtaine de kilomètres de l’arrivée à cause d’un virage dangereux mal signalé. Bien brûlé et quelques contusions musculaires. Ça risque de tirer demain. »

Dans une vidéo postée par son équipe sur Twitter, Jérémy Roy explique qu’il souhaite désormais récupérer au plus vite. Il craint cependant que les contractures musculaires mettent du temps à s’estomper. « Je me battrai jusqu’au bout » conclut-il avec le sourire.

La cinquième étape du Tour d’Italie emmène les coureurs à Messine (159 kilomètres), la ville natale de Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida).

Vidéo : Retrouvez les moments forts de la 4ème étape du Tour d’Italie 2017

La quatrième étape du Tour d’Italie, montagneuse, s’est terminée au sommet de l’Etna. L’occasion pour les prétendants à la victoire finale de se jauger bien que ces derniers se soient surtout neutralisés. Jan Polanc (UAE Team Emirates) a remporté l’étape en solitaire après s’être échappé du peloton dès les premiers kilomètres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.