Steve Cummings sera-t-il rétabli à temps pour le Tour de France?

0
337
Steve Cummings (Dimension Data) sera-t-il rétabli à temps pour le Tour de France?
Steve Cummings sera-t-il rétabli à temps pour le Tour de France? - Photo: Dimension Data / Jens Hermdorff

Vainqueur d’étape à deux reprises sur le Tour de France, Steve Cummings espère bien remporter un troisième bouquet sur l’édition 2017 de la Grande Boucle. Or, le Britannique de la Dimension Data s’est sérieusement blessé il y a quelques semaines. Cela pourrait bien remettre en cause sa participation au Tour de France.

Des blessures à répétition pour Steve Cummings

Victime d’une lourde chute lors de la quatrième étape du Tour du Pays Basque, Steve Cummings s’est fracturé la clavicule gauche, l’omoplate et le sternum. Contraint de subir une intervention chirurgicale, le Britannique a été obligé de renoncer aux classiques ardennaises alors qu’il devait être le leader de l’équipe Dimension Data. L’opération s’est très bien déroulée mais quelques jours après, alors qu’il venait de reprendre l’entraînement, il a glissé sur une route trempée. De nouveau il est passé par la case chirurgie car sa fracture de l’omoplate s’est aggravée, ce qui retarde ainsi son retour à la compétition.

Le Britannique de la Dimension Data est incertain pour le Tour de France

Steve Cummings s’est donc fait opéré à deux mois jour pour jour du Tour de France. Celui-ci s’élancera le 2 juillet prochain à Düsseldorf, en Allemagne. « Je vais voir de quelle manière je me rétablis de cette nouvelle intervention », explique le principal intéressé à Cycling Weekly. « Le Tour commence huit semaines après l’opération. J’ai du temps devant moi mais pas vraiment de marge d’erreur. C’est possible mais s’il y a une complication, je ne pourrai pas m’entraîner correctement. »

Steve Cummings, qui est actuellement en convalescence chez lui au Royaume-Uni, n’est pas le seul coureur de la Dimension Data a être incertain pour le Tour de France. En effet, le sprinteur star de l’équipe, Mark Cavendish, est lui aussi dans le doute à cause d’une mononucléose.

Vidéo : Steve Cummings remporte la 7ème étape du Tour de France 2016

Un an après sa première victoire sur la Grande Boucle 2015, le coureur de la Dimention Data récidive l’an passé en s’imposant en solitaire au terme de la 7ème étape qui mène au Lac de Payolle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.