La formation Team Jayco AlUla a dévoilé la liste de ses sept coureurs pour disputer le Tour Down Under 2023 (17 au 22 janvier). La formation australienne comptera notamment sur Michael Matthews et Simon Yates, ses deux leaders, pour briller du côté d’Adélaïde.
Après deux années d’absence du Tour Down Under au calendrier UCI World Tour du fait de la pandémie de Covid-19, Michael Matthews est de retour sur son sol, en Australie. A cette occasion, le sprinteur a déclaré : « Cette année, j’ai décidé de retourner en Australie et de commencer la saison là-bas, cela fait longtemps que je n’ai pas couru l’été australien, donc je suis vraiment excité pour ça. C’est bien sûr important de courir pour nous en tant qu’équipe australienne, donc revenir avec la composition de l’équipe que nous avons, qui est super forte, ça va être vraiment amusant…. Je m’attends à ce que tout le monde soit en très bonne forme pour le TDU, beaucoup de nos coureurs veulent retourner dans leur pays d’origine et vraiment montrer ce qu’ils ont, tout le monde va donner de son meilleur » .
L’effectif Jayco AlUla pour le Tour Down Under
Luke Durbridge (31 ans – Australie), Lucas Hamilton (26 ans – Australie), Chris Harper (28 ans – Australie), Michael Hepburn (31 ans – Australie), Campbell Stewart (24 ans – Nouvelle-Zélande), Michael Matthews (32 ans – Australie) et Simon Yates (30 ans – Grande-Bretagne)
A lire sur le sujet : Tout savoir de la 23e édition du Tour Down Under