Sonny Colbrelli : « J’ai régulièrement versé une larme »

0
433
Sonny Colbrelli : « J'ai régulièrement versé une larme »
Sonny Colbrelli n'aura pas eu l'occasion de porter son maillot de champion d'Europe une année entière. Photo : D.R

Jeune retraité suite à un malaise cardiaque survenu en mars dernier, Sonny Colbrelli (32 ans) a définitivement tourné la page du cyclisme professionnel mais non sans difficultés. Il a fallu logiquement du temps à l’Italien pour digérer son changement de vie.

« Ces dernières semaines et ces derniers mois, j’ai régulièrement versé une larme. » Ces propos de Sonny Colbrelli rapportés par le Het Nieuwsblad révèlent à quel point la transition entre sa carrière de coureur professionnel et celle de néo-retraité fut compliqué à gérer. D’autant plus que le transalpin enchaînait les performances de premier plan en 2021 (sacré au championnat d’Europe et victorieux sur Paris-Roubaix) et même début 2022 (2e de l’Omloop Het Nieuwsblad). Mais tout a basculé après son malaise cardiaque survenue brutalement à l’issue de la première étape du Tour de Catalogne, terminée à la deuxième place. Ensuite, il n’a plus été en mesure de disputer la moindre compétition malgré la pose d’un défibrillateur.

Le champion italien qui aura récolté 34 succès tout au long de sa carrière, a ajouté : « Le mois dernier, j’étais avec l’équipe Bahrain Victorious dans le cadre d’un stage d’équipe. Quand les autres gars enfilaient leurs nouvelles tenues et discutaient des programmes de course, je devais m’asseoir dans un coin puis les larmes vous montent rapidement aux yeux. J’attendais avec impatience le dernier jour de l’année, car je veux laisser 2022 derrière moi. »

A lire aussi : Le programme de Valentin Madouas en début d’année 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.