Tour Down Under Féminin 2023 : Présentation de la 2e étape

0
685
Tour Down Under féminin 2023 présentation de la 2e étape

C’est à travers les Collines d’Adélaïde que va se jouer lundi 16 janvier la victoire d’étape de la 2e étape du Tour Down Under féminin 2023. Le parcours de 90 kilomètres avec un départ de Birdwood et une arrivée à Uraidla va favoriser les puncheurs. Et le Mount Lofty se dressera à dix kilomètres de l’arrivée. Daria Pikiluk s’élancera avec sur les épaules le maillot ocre de leader du classement général.

Les participantes s’élanceront de Birdwood avec d’abord un profil d’étape favorable à un peloton compact. Et c’est à partir du 40ème kilomètre que la course va se durcir avec la première ascension de North East Ridge (980 mètres à 5,9% et un passage maximal à 15,6%). La seconde ascension du jour n’est autre que Mount Lofty (6,1 kilomètres à 4% et un passage maximal à 14,4%) où le peloton va logiquement se fragmenter. Après avoir basculé, il ne restera plus que 10 kilomètres de course et le parcours final restera cependant difficile. La Française Gladys Verhulst (FDJ-SUEZ), leader du classement de la montagne, remettra son maillot distinctif en jeu et devrait âprement le disputer.

Au cours de cette deuxième étape deux sprints intermédiaires seront disputés aux kilomètres 35,5 et 75,3 et toujours placés en amont des deux difficultés ce qui pourrait créer des opportunités pour des coureuses.

Au total, les coureuses vont gravir 1.631 mètres de dénivelé positif et se retrouveront à 696 mètres d’altitude maximum.

Le profil de la 2e étape (Birdwood / Uraidla)

Profil de la 2e étape du Tour Down Under féminin 2023

La carte du parcours de la 2e étape

Carte du parcours de la 2e étape du Tour Down Under féminin 2023

Vidéo du parcours de la 2e étape

A lire aussi : La liste des engagées et des abandons

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.