Tour Down Under – Phil Bauhaus : « Je suis super content »

0
648
Tour Down Under Phil Bauhaus je suis super content
Phil Bauhaus qui a chuté au cours de l'étape peut avoir le sourire à l'arrivée. Photo : @Bahrain-Victorious

Mercredi, l’allemand Phil Bauhaus a remporté au sprint la 1ère étape du Tour Down Under. Et le coureur de l’équipe Bahrain-Victorious peut doublement avoir le sourire puisqu’au cours de l’étape il a chuté. A peine la ligne d’arrivée franchie en vainqueur, le sprinteur s’est confié.

A Tanunda, après avoir décroché son premier succès de la saison sur route 2023, Phil Bauhaus a déclaré : « C’est toujours difficile de s’attendre à gagner mais je savais que l’équipe était en forme et j’étais un peu incertain de ma condition physique à cause de ma chute… Il m’a fallu du temps pour récupérer mais tout s’est très bien passé. Mon coéquipier Nikias Arndt dans le dernier kilomètre a fait du super boulot. Il était super calme et regardait où j’étais et comment il pouvait me placer et me lancer du mieux possible …. Et cette fois à 250 mètres environ, j’y suis allé à fond. Et les 50 derniers mètres j’étais à bloc dans l’effort et même si c’était douloureux. Mais j’ai continué mon effort et j’ai gagné…. Je suis super content » .

Pour rappel, sur le Critérium Schwalbe Classic Phil Bauhaus avait pris la 4e place du sprint tandis que sur le prologue du TDU il a pris la 135e place à plus d’une minute d’Alberto Bettiol.

Lire aussi : Le classement complet de la 1ère étape

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.