A moins de deux semaines de l’entame sur le Tour Down Under, la composition de la Sunweb est désormais connue. Le média néerlandais De Telegraaf annonce que Sam Oemen devrait mener la formation pour le classement général.
Sunweb se dévoile pour le Tour Down Under
Un statut de leader pour débuter 2018 ! Sam Oemen, à seulement 22 ans, va devoir commencer à s’habituer d’étrenner ce nouveau rôle. En pleine progression, le Néerlandais affiche déjà plusieurs résultats notables sur ces derniers mois. Précieux dans la montagne aux côtés de Wilco Kelderman sur la dernière Vuelta, il s’était montré comme un très bon équipier. Mais cette fois-ci, ce sera le niveau supérieur que va devoir assumer ce jeune coureur. Avec une partie de l’équipe construite autour de lui, la Sunweb compte sur lui pour obtenir une bonne place au classement général final. Une grande partie se jouera sur Willunga Hill, montée décisive du Tour Down Under.
Sunweb sur deux fronts
Pour l’aider à atteindre cette mission, Chad Haga ainsi que par les Australiens Chris Hamilton et Michael Storer seront à son service. Les autres représentants sont les Allemands Nikias Arndt et Phil Bauhaus et le Néerlandais Mike Teunissen pour les sprints. Depuis son passage chez les professionnels, son meilleur résultat sur une course de cette importance avait été acquis au Tour de Pologne l’an dernier. Au final, Sam Oemen terminait à une très bonne septième position. Un résultat global très prometteur au vu de son jeune âge. Encore top 15 sur le Paris-Nice ou le Dauphiné l’an dernier, il démontre de belles prédispositions pour la montagne. C’est pourquoi Sunweb compte de plus en plus sur lui pour effectuer des performances de premier plan. Comme le montre son palmarès, ce rôle de leader lui sera uniquement confié dans les courses d’une semaine. A lui maintenant de confirmer toutes les attentes placées en lui.