Wanty-groupe gobert va commencer à la fin janvier
Le meilleur effectif de la saison 2017 en UCI Europe Tour. Photo : Wanty-groupe gobert
Début de saison connu pour Wanty-Groupe Gobert
4.5 (90%) 2 vote[s]

Classée en seconde division, Wanty-Groupe Gobert vient de dévoiler son calendrier de compétitions pour l’entame de saison. Après un stage de pré-saison en Espagne à Benidorm, la rentrée s’effectuera sur le sol français à l’occasion du Grand Prix d’ouverture La Marseillaise, le 28 janvier.

Wanty-Groupe Gobert démarre en France

Trois semaines d’attente ! C’est le temps qui sépare Wanty-Groupe Gobert de la première course en 2018. Etant donné qu’elle ne fait pas parti du WorldTour, cette formation ne sera pas présente en Australie pour les toutes premières courses. L’équipe belge Continental Pro débutera dans le sud de la France au GP La Marseillaise le 28 janvier, qui marque généralement le début de saison européen. Quelques jours après du 31 janvier au 3 février, ce sera place à l’Etoile de Bessèges.

Puis, le cap va être mis vers l’Espagne avec le Tour de Murcie (10 février) et la Clasica Almeria (11 février). Un programme jusque-là qui n’est pas chargé, tout le contraire des jours suivants. En effet, à la mi-février, l’équipe sera engagée sur pas moins de trois fronts différents. Autrement dit, il y aura en même temps la Ruta del Sol (14-18 février), le Tour de l’Algarve (14-18 février) et le Tour d’Oman (13-18 février). Quasiment l’intégralité des coureurs seront engagés dans l’une de ces trois épreuves. Le reste du programme n’est pas encore connu à l’heure actuelle.

Viser une invitation au Tour de France

Dans ce début de saison, les résultats obtenus par Wanty-Groupe Gobert pourraient avoir leur importance. En ballottage pour obtenir une invitation pour la Grande Boucle, l’équipe belge espère participer comme en 2017. Elle joue sa place face à VitalConcept pour obtenir ce précieux sésame. Cofidis, Direct Energie et Fortuneo-Samsic ont clairement une longueur d’avance. C’est pourquoi les prochaines semaines vont s’avérer décisives. Une performance de premier plan pourrait faire pencher la balance du bon côté. Après avoir pris goût pour la première fois à ce grand événement planétaire, Wanty-Groupe Gobert veut nouveau faire parti de la fête.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.