Pour la deuxième fois depuis le départ du Tour Down Under, l’Australien Sam Welsford (BORA – hansgrohe), a remporté une étape au sprint. Ce jeudi, après déjà avoir passé la ligne d’arrivée en vainqueur à Tanunda, c’est à Campbelltown qu’il a de nouveau levé les bras. Et ces deux victoires lui donnent, ainsi qu’à son équipe, beaucoup d’ambition pour la suite de la saison.
Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici
A peine la ligne d’arrivée franchie en vainqueur, Sam Welsfort s’est confié : « C’était ultra rapide. Nous savions qu’au sommet de Gorge Road nous devions être dans une bonne position. C’était une descente folle, c’était assez technique avec beaucoup de virages, les garçons ont fait du bon travail en tenant la course et en s’assurant qu’il n’était pas trop tôt et en s’assurant que nous restions à l’abri du vent. Nous savions que si nous partions trop tôt, nous passerions à l’arrière et les garçons à cette vitesse étaient incroyables et ont fait un très bon travail pour me faire sortir juste au bon moment »
Puis le double lauréat a ajouté : «Nous avons les yeux rivés sur de très grands objectifs cette année et c’est un bon tremplin pour nous assurer que lorsque nous arrivons aux Grands Tours ou aux courses d’une journée, nous y serons parvenus. »
Classement de la 3e étape du Tour Down Under 2024
1 – WELSFORD Sam (BORA – hansgrohe)les 145,3 km en 3:20:42 (45,4 m/h)
2 – VIVIANI Elia (INEOS Grenadiers) m.t
3 – MCLAY Daniel( Arkéa – B&B Hotels) m.t
4 – PITHIE Laurence( Groupama – FDJ) m.t
5 – KANTER Max( Astana Qazaqstan Team) m.t
6 – EWAN Caleb (Team Jayco AlUla) m.t
7 – HODEG Álvaro José (UAE Team Emirates) m.t
8 – GIRMAY Biniam( Intermarché – Wanty) m.t
9 – NARVÁEZ Jhonatan (INEOS Grenadiers) m.t
10 – LIEPIŅŠ Emīls (Team dsm-firmenich PostNL) m.t
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024
Commentaire fort intéressant d’où ressortent le caractère ambitieux de cette équipe Bora pour la saison qui s’ouvre, mais aussi plus particulièrement ici, la vitesse des coureurs aux moments les plus décisifs. La vitesse comme élément clef de ce cyclisme moderne, source également de danger, à l’exemple de cette violente chute avec des Astana, L. Plapp et R. Molard.