Etape 1 : Vers un sprint massif à Lyndoch

0
384
TODAYCYCLING.COM - Tour Down Under, à suivre sur notre site TodayCycling.com Photo : Tour Down Under
  1. Le Santos Tour Down Under commence comme chaque année par une étape relativement plate. Pour la deuxième année consécutive, c’est la ville de Lyndoch qui a été choisie pour accueillir la première bataille entre sprinteurs. Sur un terrain sans grande difficulté, Caleb Ewan (ORICA-Scott) semble être le grandissime favori.

Les coureurs quitteront la banlieue d’Adélaïde pour rejoindre 145 kilomètres plus loin la ville de Lyndoch, située au nord-est de la ville. Après le départ, les coureurs grimperont au kilomètre 40 la première ascension de cette course : la montée Humbug Scrub. On assistera certainement à des attaques pour le premier maillot blanc à pois vert du classement de la montagne de cette édition 2017.

Après la descente de cette côte, les coureurs entreront sur un circuit d’une vingtaine de kilomètres, à disputer à trois reprises. Le final est en léger faux-plat descendant, parfait pour les plus rapides du peloton.

Profil et carte de l’étape du jour

Favoris de la rédaction

🔵🔵🔵 Caleb Ewan (ORICA-Scott)
🔵🔵 Sam Bennett (Bora-Hansgrohe), Danny van Poppel (Team Sky)
🔵 Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), Mark Renshaw (Dimension Data), Niccolo Bonifazio (Bahrain-Merida), Lorenzo Manzin (FDJ), Nikias Arndt (Team Sunweb), Edward Theuns (Lotto Soudal), Ben Swift (UAE Abu Dhabi), Oscar Gatto (Astana Pro Team)

Liste des engagés sur l’épreuve : cliquez ici.
Parcours et profil de l’épreuve : cliquez ici.

 

VIDEO CYCLISME
La première étape en vidéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.