Le Tour du Haut-Var 2018 avec toutes les équipes françaises

1
542
Julien Simon avait
TODAYCYCLING - Julien simon n'avait plus levé les bras depuis sa victoire sur le GP de Plumelec. C'était en 2014 ! Photo : Twitter Cofidis

Prévu entre le 17 et le 18 février prochain, le Tour du Haut-Var réunira exactement dix-sept équipes au total. Du niveau World Tour à la troisième division, le plateau est composé notamment de l’ensemble des équipes professionnelles françaises.

Du beau monde au Tour du Haut-Var 2018

Sur le papier, le Tour du Haut-Var 2018 a tout pour plaire ! Autant par les deux étapes proposées que par les équipes qui se rendront dans le sud de la France dans un mois maintenant. Avec trois équipes World Tour, l’organisation peut largement s’estimer satisfaite d’autant plus qu’il y a une petite surprise. Astana va être au départ de cette course par étapes française si particulière. Preuve supplémentaire que le Tour du Haut-Var attire toujours, c’est la présence en masse des formations françaises. Elles sont toutes là sans exception, dont AG2R La Mondiale, FDJ, Cofidis, Direct Energie.

Une autre équipe risque d’attiser la curiosité. Il s’agit de Polartec-Kometa, qui est tout simplement dirigée par deux anciennes gloires Alberto Contador et Ivan Basso. Ils encadrent de jeunes coureurs qui doivent faire leurs preuves pour espérer grimper dans la hiérarchie. A noter aussi l’apparition d’Israël Cycling Academy, qui fera sans doute des partants du prochain Giro.

Arthur Vichot, le tenant du titre

Pour revenir à la dernière édition, ce fut deux journées dominées par les Français. Ils ont quasiment tout raflé, mais en tout cas le principal, c’est-à-dire les victoires d’étapes et le général. Samuel Dumoulin avait obtenu le gain de la première étape, sur un profil qui lui était favorable grâce à sa pointe de vitesse redoutable. Le lendemain, c’était Julien Simon qui levait les bras mais ça ne suffisait pour empocher le général. Régulier grâce aux bonifications, Arthur Vichot démarrait très bien l’année. A confirmer en 2018.

Les équipes pour le Tour du Haut-Var 2018

AG2R La Mondiale
FDJ
Astana
Cofidis
Delko Marseille-Provence KTM
Direct Energie
Fortuneo-Samsic
Vital Concept Cycling Club
Euskadi Basque Country-Murias
Israël Cycling Academy
Nippo-Vini Fantini
WB-Veranclassic-Aqua Protect
Wilier Triestina-Selle Italia
Roubaix-Lille Métropole
St-Michel-Auber 93
Natura4Ever-Sovac
Polartec-Kometa

Site officiel du Tour du Haut-Var

1 COMMENTAIRE

  1. Cette équipe, Polartec-Kometa, dirigée par Contador et Basso, voilà en effet une certaine curiosité… Les deux champions demanderont-ils à ces jeunes de rester au chaud dans le peloton ou bien se découvriront-ils d’entrée, cédant au désir d’attaquer, à l’exemple de leur célèbre directeur sportif ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.