Tour du Piémont 2024 : Christen, Ulissi, Baroncini… Plusieurs cartes pour UAE Team Emirates

0
Tour du Piémont 2024 : Christen, Ulissi, Baroncini... Plusieurs cartes pour UAE Team Emirates
Vainqueur de la Super 8 Classic fin septembre, Filippo Baroncini (au centre) devrait animer la course jeudi. Crédit photo : @TeamEmiratesUAE

La formation UAE Team Emirates a annoncé ce mercredi son effectif pour la 108e édition qui se tiendra jeudi 10 octobre. Sur un parcours indécis, les émiratis pourront compter sur plusieurs cartes avec Jan Christen, Diego Ulissi ou encore Filippo Baroncini.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Pour tout savoir du Tour du Piémont 2024 : Cliquez ici

Il faudra compter sur la formation UAE Team Emirates dans le Piémont ! Malgré l’absence de Marc Hirschi, un temps annoncé sur la course mais finalement sélectionné pour le Tour de Lombardie samedi, l’équipe émiratie a sorti plusieurs cartes de sa poche pour rester compétitive. Filippo Baroncini, récent vainqueur de la Super 8 Classic, Jan Christen, qui compte déjà trois victoires pour sa première saison professionnelle et l’expérimenté Diego Ulissi, 2e du dernier Tour de Pologne, seront du voyage. Entourés par le Néerlandais Sjoerd Bax, l’Italien Alessandro Covi et le jeune Luca Giaimi (19 ans), les trois hommes emmèneront une formation ambitieuse.

Un trio pour plusieurs scénarios

Le parcours vallonné du Tour du Piémont offre plusieurs scénarios possibles, et les hommes présents pour la formation UAE Team Emirates semblent répondre aux différentes possibilités. Capable de partir de loin comme lors des derniers championnats du monde Espoirs (4e), Jan Christen pourrait tenter sa chance dès la première difficulté et le Passo della Colma (8,6 km à 5,5%) pour créer un mouvement de course. De son côté, Filippo Baroncini, excellent finisseur, à la capacité d’attendre qu’un coup se dégage dans le final avant de tenter sa chance en solitaire comme lors de sa victoire en Belgique fin septembre. Enfin, Diego Ulissi pourrait faire parler ses qualités de puncheur dans la dernière bosse de Maggiora (0,8 km à 5,6%) pour tenter de sortir, ou bien jouer sur sa pointe de vitesse en cas d’arrivée groupée. Une multitude de cartes qui devrait rendre l’équipe émiratie redoutable.

UAE Team Emirates 
ULISSI Diego
BARONCINI Filippo
BAX Sjoerd
CHRISTEN Jan
COVI Alessandro
GIAIMI Luca

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer du Tour du Piémont, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.