Lance armstrong acteur anonyme dans Tour of Pharmacy en plein Tour de France 2017
Lance Armstrong de retour sur le devant de la scène, mais en qualité d'acteur cette fois-ci. Photo : D.R
187 Partages

Véritable souhait de narguer le peloton, de sensibiliser au dopage ou encore simple autodérision, quoi qu’il en soit Lance Armstrong apparaîtra dans un film parodique, très kitch, intitulé « Tour Of Pharmacy », et ce en plein Tour de France*, le 8 juillet prochain.

« Tour of Pharmacy » un film parodique sur le dopage

La chaîne HBO a décidé de se faire un bon coup de pub cet été en diffusant le 8 juillet prochain un moyen métrage de 50 minutes dans lequel apparaîtra l’ancien champion cycliste Texan. Un film à voir sur le service streaming de la chaîne américaine et consacré au dopage. Le tout en plein Tour de France. C’est certain, l’affiche est attractive. Sans doute que la diffusion en pleine Grande Boucle, alors que les coureurs seront du côté de la Station des Rousses, devrait bénéficier d’un retentissement planétaire. Au côté du septuple vainqueur du Tour de France (radié à vie), figurera Orlando Bloom dans le rôle de Marco Pantani. Mike Tyson, Dolph Lundgren et Dany Glover seront également à l’affiche, entre autres célébrités. Lance Armstrong fera une apparition dans le rôle d’un informateur anonyme… pas si anonyme que çà au final.

Provocation ou sensibilisation au dopage ?

La question est légitime. Lance Armstrong, qui a sans nul doute des comptes à régler avec les organisateurs du Tour, le peloton ou encore les institutions cyclistes, force est de reconnaître qu’en plein Tour de France le film parodique risque de faire grand bruit, et qui plus est si des révélations (interprétations) y étaient faîtes. Et quant à savoir s’il s’agit d’une provocation ou d’une sensibilisation au dopage, seul Lance Armstrong en connaît a réponse.

*Le Tour de France 2017 débutera le 1er juillet depuis Düsseldrof (contre-la-montre individuel) pour s’achever le 23 juillet sur les Champs-Elysées, comme de tradition.

Présentation du film « Tour of Pharmacy » par Frédéric LENE, ici

Vidéo – Le teaser officiel de « Tour of Pharmacy »

Le film parodique est produit par Andy Sambert et sera diffusé sur le service Streaming de la chaîne HBO le 8 juillet prochain.

187 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.