Transfert – Un grand champion italien signe chez Direct Energie

0
4444
Un parfum d'Italie pour l'équipe Direct Energie en 2018
L'équipe Direct Energie va sentir bon l'Italie en 2018 ! Crédit photo : DR

Un grand champion italien a signé chez Direct Energie pour la saison 2018. Super un rital en Vendée ! Ce n’est pas vraiment un coureur qui a apposé sa signature sur le contrat, mais plutôt une marque : Wilier Triestina. L’équipe de Jean René Bernaudeau aura comme un air de dolce vita l’année prochaine. Il ne faudra pas oublier pour autant de s’imposer dans la botte pour faire honneur au Pirate sur ses terres.

Crédit photo : Watson

Direct Energie ça rime avec Marco Pantani !

L’équipe vendéenne basée aux Essarts va donc passer d’une marque espagnole, BH, à une marque italienne qui a 111 ans d’âge. Fondée en 1906 à Bassano del Grappa située dans la province de Vicence en Vénétie, dans l’Italie nord-orientale, Wilier Triestina a équipé des grands noms du cyclisme mondial. Fiorenzo Magni surnommé le « Lion des Flandres » fut l’un des plus grands champions italiens d’après guerre qui a couru sur cette marque. Plus proche dans le temps, Damiano Cunego, Alessandro Petachi et Michele Scarponi ont eux aussi enfourché un Wilier Tristina pendant leur carrière. Et il y en a un qui quittait les ports sur cette monture transalpine en ayant toujours à l’esprit de saborder ses rivaux sur n’importe quelles mers asphaltées du globe. Le fantôme de Marco Pantani traînera à coup sûr du côté de la formation Direct Energie en 2018. Il communiquera depuis l’astral inférieur avec les troupes. Il faut bien s’en douter qu’il leur donnera de précieux conseils pour aller chercher la gagne. Alors, à l’abordage les gars, tous en selle ! Et heureusement que leur monture ne s’appelle pas Cheval de mer sinon je ne vous raconte pas l’attente pour décrocher une victoire.       

Vidéo – Il faudra rajouter les nombreux succès de Direct Energie en 2018

@WilierTriestina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.