Transfert : Burgos-BH recrute le sprinteur espagnol David Martín

0
Transfert : Burgos-BH recrute un coureur espagnol
Vainqueur du maillot de meilleur grimpeur sur le Tour du Poitou-Charente, Martín rejoindra Burgos-BH en 2025. Crédit photo : @TourPoitouChtes

La formation Burgos-BH a annoncé ce mardi 5 novembre la signature pour la saison prochaine de David Martín, en provenance de l’équipe Polti-Kometa. Rapide et à l’aise dans les bosses, l’Espagnol de 25 ans vient renforcer le groupe sprint de l’équipe violette.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme. Découvrez les transferts officiels 2024 – 2025 : Cliquer ici

Une huitième recrue pour Burgos-BH ! La formation espagnole a annoncé l’arrivée de David Martín pour la saison 2025, après trois ans au sein de l’équipe italienne Polti-Kometa. « C’est une grande motivation, j’ai hâte de porter le violet« , a déclaré le coureur de 25 ans. « C’est une équipe historique, qui a participé au Tour d’Espagne. C’est très excitant de pouvoir courir dans une équipe espagnole« , a ajouté le jeune homme. « Nous sommes très enthousiastes et désireux de travailler avec lui« , s’est satisfait le directeur sportif de l’équipe, Damien Garcia. « Malgré sa jeunesse, il est professionnel depuis plusieurs années. Nous espérons qu’il s’adaptera rapidement à l’équipe« , a souhaité le patron.

Un renfort sur les sprints

Coureur rapide et à l’aise dans les courtes bosses, David Martín vient dans l’équipe pour renforcer le groupe de sprinteurs de Burgos-BH. « David est un renfort important, en particulier pour le pôle de sprinteurs« , a confirmé Garcia. « Nous pensons qu’il peut encore s’améliorer, c’est un coureur rapide qui nous apportera des résultats« , a ajouté le manager de la formation. 6e de la dernière étape du Tour de Langkawi, Martín a souvent lancé ses sprinteurs dans l’équipe italienne. Il s’est également illustré sur le Tour du Poitou-Charente, où il a pris le maillot de meilleur grimpeur.

« Je suis un coureur nerveux, qui cherche toujours à gagner et à sortir de loin« , a décrit David Martín. « J’aime les étapes qui ont une montée avant la fin, cela permet au sprint d’être un peu plus court« , a complété l’Espagnol. « Je n’ai pas peur de m’échapper lors d’une étape difficile ou de me battre pour des objectifs moins importants« , a-t-il conclu. Un coureur multi-tâche, qui devrait permettre à Burgos-BH de s’offrir des opportunités. Il faudra maintenant les saisir.

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de l’actualité de David Martín et de l’équipe Burgos-BH, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.