Transfert : Emmanuel Morin quitte Nantes pour Roubaix

0
700
Transfert Emmanuel Morin quitte Nantes pour Roubaix
En quittant Nantes pour Roubaix, Manu Morin va tenter de donner un nouvel élan à sa carrière, débutée en 2019. Image : @CICUNantesAtlantique

Emmanuel Morin (28 ans), ancien coureur de l’équipe Cofidis, et sociétaire de la formation CIC U Nantes Atlantique depuis deux saisons, a annoncé quitter le Sud-Bretagne au profit du Nord de la France. Le 15e du récent GP d’Isbergues s’est engagé pour la saison cycliste 2024 avec la Team Van Rysel – Roubaix Lille Métropole.

Dans un communiqué de presse de sa future équipe, on peut lire la détermination du sprinteur originaire de Machecoul (Loire-Atlantique) : « Mon arrivée à Roubaix est un nouvel élan pour ma carrière. L’équipe me voulait et j’ai aimé la confiance mise en moi afin que j’encadre aussi les plus jeunes en apportant mon expérience… J’aime les courses du Nord et en Belgique et le calendrier proposé par l’équipe m’a tout de suite séduit. » Autant dire que Manu Morin va tenter de donner un nouvel élan à sa carrière de coureur cycliste lui qui est passé pro en 2019. Et sans doute tentera-t-il de remporter sa toute première victoire professionnelle, lui qui est passé si proche à plusieurs reprises.

Emmanuel Morin, 2e au sprint de Cholet-Pays de la Loire 2022

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.