La formation espagnole Equipe Kern Pharma a annoncé avoir prolongé le contrat d’Urko Berrade de 2 saisons. Le vainqueur de la 18e étape du Tour d’Espagne a réalisé une excellente saison cette année, auteur de plusieurs places d’honneur et vainqueur pour la première fois de sa carrière.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
À 26 ans, le coureur originaire de Pampelune a signé une prolongation de contrat de 2 ans avec son équipe Equipo Kern Pharma. Le grimpeur espagnol connaîtra donc ses 6e et 7e saisons dans cette équipe. Passé professionnel avec la formation basque Euskadi Basque Country – Murias, Berrade s’était illustré sur les courses par étapes. 12e du Tour de l’Avenir en 2019, il n’a cessé de progresser au fil des saisons. 5e du Giro della Regione Friuli Venezia Giulia pour sa première saison chez Equipo Kern Pharma, il s’est ensuite illustré en terminant 5e de la Cro Race et du Tour du Limousin en 2021.
Jusqu’ici, Urko Berrade a franchi les étapes les une après les autres pour arriver progressivement à remporter une étape sur le Tour d’Espagne. Il s’est donc révélé excellent puncheur et grimpeur et continuera de progresser dans les prochaines années.
Berrade s’est réjouit de cette prolongation : « Je suis très heureux de continuer encore deux années dans l’équipe qui m’a vu grandir et qui m’a aidé à avancer. Cette année, j’ai franchi le pas que je cherchais tant et qu’on attendait de moi.»
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des performances d’Urko Berrade avec l’équipe Equipo Kern Pharma, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.