Fille de Cycril Saugrain, vainqueur de la 4e étape du Tour de France 1996, Kloé Saugrain continue d’avancer dans les pas de son père. Après une saison plutôt encourageante au sein du Team Avesnois, la française qui adore les classiques belges passera professionnelle en Belgique.
Lire aussi : Tous les transferts de la saison 2024 / 2025
Auteure d’une belle saison avec 8 top10 dont 2 podiums, Kloé Saugrain a démontré ses talents de sprinteuse en se plaçant toujours parmi les meilleures. La fille de Cyril Saugrain a déclaré aimer les courses pavés et souhaitera découvrir un peu plus ce genre de courses l’an prochain. Son passage chez les pro promet de belles perspectives d’avenir puisqu’elle s’attendra à avoir des responsabilités sur les courses flamandes qui, d’après son manager sportif Kurt Van de Wouwer, « lui conviennent bien ».
Pour celle qui est originaire du nord de la France et qui a vu son père devenir consultant à la RTBF, le choix d’une équipe belge est donc une suite logique. La future coureuse professionnelle a déclaré : «Je m’entraîne souvent là-bas et j’y prends beaucoup de plaisir. Rejoindre une équipe belge est une étape logique pour moi.»
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des performances de Kloé Saugrain avec l’équipe Lotto Dstny Ladies, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.