L’équipe Bahrain Victorious a annoncé l’arrivée du grimpeur australien Robert Stannard, qui a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison prochaine. Stannard fera ses débuts sous les couleurs de l’équipe lors du Tour de Grande-Bretagne.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
L’arrivée de Robert Stannard renforce l’effectif de Bahrain Victorious. Le grimpeur australien apportera son expérience et son talent à l’équipe, qui ambitionne de briller sur la scène internationale.
Un coureur prometteur avec un passé mouvementé
Robert Stannard, âgé de 25 ans, s’est fait connaître sur la scène internationale en 2022, remportant le Tour de Wallonie et terminant 17ème à Liège-Bastogne-Liège. Il a également brillé dans les montagnes, se classant deuxième du classement de la montagne sur le Tour d’Espagne.
Stannard est ravi de rejoindre l’équipe Bahrain Victorious : « C’est une équipe pleine de gens formidables. J’ai hâte de travailler avec le groupe et de contribuer à la réalisation de nos objectifs. »
Une suspension de quatre ans levée
Le parcours de Stannard a été marqué par une suspension de quatre ans pour une violation de son passeport biologique. Cependant, Stannard a toujours affirmé son innocence et a été soutenu par son équipe. La décision de lever la suspension a été prise en juin 2024, permettant à Stannard de reprendre la compétition.
Un ajout de qualité pour Bahrain Victorious
Vladimir Miholjevic, le directeur de la performance de Bahrain Victorious, se réjouit de l’arrivée de Stannard : « Nous sommes heureux d’accueillir Robert dans notre équipe. Il a traversé une période difficile, mais nous le soutenons. Il est un coureur talentueux qui a beaucoup de potentiel. »
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de Robert Stannard et de l’équipe Bahrain – Victorious, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.