Lennard Kamna, le miraculé coureur allemand, percuté par une voiture lors d’un stage d’entrainement en avril va relancer sa carrière dans la formation Lidl Trek pour les trois prochaines saisons. Le coureur de 27 ans n’a plus accroché un dossard depuis Tirreno Adriatico en mars mais compte bien revenir au niveau qui lui avait permis de remporter une étape du Tour de France en 2020.
Lire aussi : Tous les transferts de la saison 2024 / 2025
Impatient de revenir à la compétition, le coureur allemand explique ses motivations pour changer d’équipe : « En rejoignant Lidl-Trek, je commence le prochain chapitre de ma carrière. Ces dernières années ont été très importantes pour moi et je suis désormais enthousiaste quant à ce qui va suivre. Je veux absolument poursuivre mon développement individuel dans les années à venir et je veux certainement gagner des courses. Bien sûr, je suis également réaliste quant à mon accident et aux blessures que j’ai subies en début d’année. J’ai hâte de faire partie d’une grande équipe, qui a certainement un potentiel supplémentaire auquel je veux contribuer par mes performances. Et j’ai hâte de retrouver mes coéquipiers que je connais depuis longtemps depuis ma première année en tant que pro – Mads Pedersen et Alex Kirsch. Dans l’ensemble, les conditions sont idéales pour beaucoup de plaisir sur et hors du vélo et, espérons-le, de grandes réalisations ensemble. »
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des performances de Lennard Kamna avec l’équipe Lidl Trek, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.