Luca Van Boven, 4ème des 4 jours de Dunkerque cette année quitte l’équipe Bingoal pour l’ambitieuse formation Intermarché Wanty. Le coureur de 24 ans, adepte des classiques et courses difficiles du nord admirait depuis longtemps le développement de sa nouvelle structure et se fait une joie de rejoindre leur dynamique. Aux cotés de coureurs comme Biniam Girmay, Van Boven va se retrouver dans une spirale positive vers le très haut niveau.
Lire aussi : Tous les transferts de la saison 2024 / 2025
Motivé par le projet Intermarché Wanty, le jeune belge compte bien tout donner pour sa nouvelle formation : « De l’extérieur, j’ai observé avec admiration combien de jeunes talents ont progressé en rejoignant Intermarché-Wanty. J’ai eu envie de suivre cette trajectoire et de rejoindre cette équipe qui a la réputation d’avoir une ambiance familiale. Pour moi, poursuivre mon évolution dans une équipe belge a également été un facteur important. En course, j’ai constaté la qualité du matériel utilisé par Intermarché-Wanty et j’ai hâte de rouler sur mon Cube Litening. J’ai grandi avec la passion des Classiques flamandes, ce sont les courses que j’aime le plus et où j’espère briller sous mes nouvelles couleurs. À long terme, j’aimerais faire partie intégrante du noyau des Classiques. Pour cela, je devrai faire mes preuves et montrer que je peux être une valeur ajoutée. J’aime les courses avec des parcours vallonnés, des montées courtes et raides, mais aussi celles avec plus de dénivelé. »
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des performances de Luca Van Boven et de son équipe Intermarché Wanty, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.