Transfert. Vincenzo Albanese rejoint EF Education-EasyPost en 2025

1
Transfert Vicnenzo Albanese rejoint EF Education EasyPost en 2025
Le coureur italien polyvalent se lance dans une nouvelle aventure avec l'équipe EF Education-EasyPost . Image : @Arkea_BBHotels

Le coureur italien polyvalent, Vincenzo Albanese, s’engage avec l’équipe EF Education-EasyPost à partir de 2025, un nouveau chapitre excitant dans sa carrière. Après huit années riches en succès, Albanese est prêt à franchir un nouveau palier et à étoffer encore davantage son palmarès, avec l’ambition de décrocher de belles victoires sous le maillot rose de l’équipe.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme. Découvrez les transferts officiels 2024 – 2025 : Cliquer ici

« Je suis très heureux de rejoindre cette équipe et je suis extrêmement motivé pour 2025. Je vais donner le meilleur de moi-même« , confie-t-il avec enthousiasme.

Résidant dans les collines autour de Florence, Albanese se distingue par sa capacité à briller sur les pavés belges, à attaquer dans les côtes et à sprinter dans le vent. Des qualités qui feront de lui un précieux atout pour l’équipe lors des classiques de printemps. Cette année, il a terminé dans le top 10 de 19 courses, dont l’E3 Saxo Classic, Binche-Chimay-Binche et le Circuit Franco-Belge. Plus jeune, il a remporté le Trofeo Matteotti et une étape du Tour du Limousin, un moment clé qui a alimenté sa soif de victoires.

« Mon plus beau souvenir reste ma victoire sur une étape du Tour du Limousin il y a deux ans. J’ai attaqué dans le dernier kilomètre et j’ai franchi la ligne d’arrivée seul, avec cinq ou six secondes d’avance. Ce moment est inoubliable, et je veux revivre ça« , raconte-t-il avec passion.

Depuis ses débuts à six ans, Vincenzo rêve de devenir professionnel. À 16 ans, il savait déjà que c’était sa voie. Un an plus tard, il remportait sept courses, dont une étape du Tour de l’Avenir et une épreuve professionnelle avec l’équipe nationale, lançant ainsi sa carrière.

Aujourd’hui, Albanese est un coureur solide et déterminé, prêt à tout donner pour ses coéquipiers. Il a participé à quatre éditions du Giro d’Italia et, bien qu’il ait une affection particulière pour son Grand Tour national, il a désormais des objectifs clairs : apporter son soutien au Tour de France et viser une victoire d’étape avec l’équipe EF Education-EasyPost.

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de l’actualité de Vincenzo Albanese et de l’équipe EF Education-EasyPost, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

1 COMMENTAIRE

  1. Malgré de nombreuses places d’honneur, Albanese est apparu un peu moins performant cette année chez Arkéa. Gagner une étape du Tour avec EF est toujours possible, mais ce serait comme une consécration, une marche supplémentaire dans sa carrière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.