Transferts. Martina Fidanza sprintera pour la Visma Lease a Bike en 2025

0
Transferts. Martina Fidanza sprintera pour la Visma | Lease a Bike en 2025
Victorieuse trois fois sur la route cette année, la spécialiste de la piste tentera de se faire un nom sur la route en 2025. Crédit photo : Luc Claessen/Getty Images

Une jeune sprinteuse italienne de 24 ans roulera pour la Visma | Lease a Bike en 2025, et ce pour minimum deux saisons. Martina Fidanza, sprinteuse de l’équipe allemande CERATIZIT-WNT Pro Cycling Team a officiellement annoncé son transfert vers la formation néerlandaise. Auteure d’une saison prolifique avec trois victoires et quelques places d’honneur, l’italienne arrivera dans sa nouvelle équipe en tant que future grande sprinteuse.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici

La famille Fidanza, famille qui compte dans le cyclisme mondial, verra ses deux actuelles représentantes courir l’une contre l’autre l’an prochain. Équipières sous le maillot de CERATIZIT-WNT Pro Cycling Team, Martina quittera sa sœur Arianna pour rejoindre les Pays-Bas et la formation Visma | Lease a Bike. La fille de Giovanni Fidanza (vainqueur d’étape sur le Tour de France et le Giro), sera l’une des sprinteuses désignées de l’équipe afin de décrocher des succès.

L’italienne, victorieuse à ce jour, à cinq reprises depuis le début de sa carrière, espère progresser au milieu de grands noms du cyclisme : « Avec Marianne Vos et Pauline Ferrand-Prévot, je vais courir avec deux grandes championnes. Je compte beaucoup apprendre d’elles et je veux les accompagner au mieux en course ». Elle qui excelle sur la piste (multiple championne du monde et d’Europe) tentera de plus se concentrer sur la route.

Une sprinteuse à suivre pour les années futures

Fidanza souhaite progresser et surtout lever les bras pour sa nouvelle équipe. L’italienne s’est exprimée sur ses ambitions : « J’espère pouvoir remporter encore plus de victoires dans les saisons à venir, mais mon objectif ultime est de gagner une course du WorldTour ».

Elle arrive donc dans une équipe qui avait besoin d’elle et qui est prête à lui faire confiance. Son futur directeur sportif Rutger Tijssen est impatient de démarrer sa collaboration avec Martina : « Martina a déjà obtenu de bons résultats. Nous pensons pouvoir faire d’elle une sprinteuse capable de rivaliser avec les meilleures du WorldTour. Nous avons soigneusement analysé les points sur lesquels nous avions besoin de renforts au sein de l’équipe à court terme, et Martina était la personne idéale ».

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des performances d’Martina Fidanza avec l’équipe Visma | Lease a Bike, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.