Transferts. Team DSM-firmenich PostNL prolonge deux coureurs

0
Transferts. Team DSM-firmenich PostNL prolonge deux coureurs
Bram Welten et Julius Van Den Berg continuent l'aventure avec la DSM en 2025. Crédit photo : team dsm firmenich-postnl.

La formation néerlandaise a annoncé la prolongation de contrat de deux de ses coureurs pour deux saisons supplémentaires. Julius Van Den Berg et Bram Welten porteront toujours les couleurs de leur formation actuelle l’an prochain. Typés sprinteurs, les deux néerlandais seront parmi les coureurs capables de mener un sprinteur à la victoire au sein de cette formation Team DSM-firmenich PostNL.

Lire aussi : Tous les transferts de la saison 2024 / 2025

Tous les deux étaient de grands espoirs du cyclisme néerlandais. Julius Van Den Berg, second de Paris-Roubaix espoir en 2018, vainqueur d’étape sur le Tour de Normandie et sur le Tour de Pologne est, depuis, devenu un équipier important au sein de son équipe. Arrivé en début d’année, il a brillé en tant qu’équipier aux côtés notamment de Fabio Jakobsen.

Bram Welten, sprinteur de talent, avait démarré sa carrière professionnelle au sein de la formation Team Fortuneo-Samsic (actuelle Arkéa) après un court passage en tant que stagiaire chez BMC Racing Team. Le néerlandais a, chez Arkéa puis à la Groupama-FDJ été un sprinteur de courses d’un jour. Très performant lors des manches de Coupe de France, en démontre sa victoire sur le Tour de Vendée en 2021. Chez DSM, il est devenu un maillon important pour placer son sprinteur dans le final. Auteur d’une belle 5e place au sprint lors de la 4e étape du Renewi Tour, il a démontré qu’il pouvait toujours performer si son rôle lui permettait.

Deux équipiers bien intégrés au sein de leur équipe

Les deux hommes seront des éléments importants de leur équipe l’an prochain. Leur première saison avec le tout nouvel employeur aura été convaincante. Durant encore deux saisons, ils participeront donc à la bonne marche et aux succès de leur équipe.

Welten a hâte de continuer l’aventure dans cette équipe où il se sent bien : « Je pense que je peux apporter une partie de mon expérience au groupe de sprinteurs, où nous pouvons travailler ensemble pour que nos coureurs soient aussi frais que possible dans les 200 derniers mètres afin qu’ils puissent obtenir des résultats de premier ordre. Personnellement, l’un de mes objectifs de rêve avec l’équipe serait de retourner sur le Tour de France dans les années à venir et d’obtenir encore de bons résultats ensemble. »

De son côté Van Den Berg est ravi de continuer l’aventure dans cette équipe ou la bonne ambiance semble régner « Je pense que dans les prochaines saisons, je peux continuer à aider les coureurs de l’équipe de toutes les manières possibles ; je peux rouler longtemps en tête d’une course-poursuite par exemple. J’aime vraiment donner 100 % à mes coéquipiers. En dehors du vélo, j’aime avoir une bonne ambiance dans l’équipe. »

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des performances de Julius Van Den Berg et  Bram Welten avec l’équipe Team DSM-firmenich PostNL, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.