Le troyen Joris Delbove passera un cap l’an prochain dans le Pro Tour avec la formation vendéenne TotalEnergies. Le coureur de St Michel – Mavic – Auber93 a signé un contrat de deux ans. Après les arrivées de Gachignard et Jegat cette année, la formation de Jean-René Bernaudeau continue de faire confiance aux coureurs du circuit Continental Tour.
Lire aussi : Tous les transferts de la saison 2024 / 2025
Le jeune coureur français Joris Delbove a confirmé son potentiel en remportant cette année le classement général du Tour d’Alsace. Recruté par l’équipe TotalEnergies pour les deux prochaines années, le coureur de St Michel – Mavic – Auber93 s’est déjà illustré à plusieurs reprises dans le peloton français, notamment en terminant régulièrement dans le top 20 des épreuves de Coupe de France. Son excellente 4ème place sur Paris-Tours en 2023 démontre qu’il est capable de briller sur les courses d’un jour. Lors de cette course, le coureur de 24 ans avait réussi à ce glisser dans le groupe de tête pour jouer la victoire.
Fort de ces résultats prometteurs, Delbove devrait être l’un des principaux atouts de TotalEnergies sur les classiques françaises en 2025.
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des performances de Joris Delbove avec l’équipe TotalEnergie, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.