Avec la présence d’Alberto Contador, les yeux seront particulièrement tournés vers la Trek-Segafredo. Pour sa dernière course chez les professionnels, l’Espagnol sera évidemment le leader de cette équipe pour le classement général. Mais la formation américaine a l’ambition d’être active sur tous les terrains.
La dernière d’Alberto Contador attendue
Une évidence ! Alberto Contador devait finir sa carrière sur le Tour d’Espagne. A domicile, le natif de Madrid espère conclure en beauté. Mais pas seulement lui, l’ensemble des spectateurs et suiveurs. L’Espagnol va bien sûr manquer au peloton, mais il lui reste trois semaines pour faire parler ses talents de grimpeur. Et si El Pistolero était capable de réaliser l’impensable ? Gagner le Tour d’Espagne 2017. Finir de cette manière serait tout simplement magique. Ces derniers temps, on peut se rendre compte qu’il est difficile pour les grands champions de finir sur une belle note. Un podium ou une victoire d’étape sont déjà des objectifs magnifique à relever. Reste à savoir si le triple vainqueur de la Vuelta a suffisamment récupérer de son Tour de France. Il est plus difficile de récupérer de ses efforts à 34 ans. Mais rien n’est impossible avec le septuple gagnant de Grands Tours.
https://twitter.com/TrekSegafredo/status/897079238670417920
Pour tout savoir de l’actualité de la Vuelta 2017, c’est ici
La Trek-Segafredo, une équipe solide
Certes, la pression va être grande sur les épaules d’Alberto Contador. Mais ce n’est pas le seul coureur de la Trek-Segafredo capable de tirer son épingle du jeu sur cette Vuelta 2017. Dans la montagne, son fidèle lieutenant durant cette saison, Jarlinson Pantano est en mesure de remporter une belle étape de montagne. Mais il est vrai que le Colombien a déçu sur le dernier Tour de France, alors que l’année précédente, il avait été étincelant en remportant une étape à Culoz et ne cessant d’être à l’offensive. Parmi les neuf coureurs au départ, la principale carte avec la superstar espagnol est assurément John Degenkolb. Loin d’être un inconnu, le sprinteur allemand peut tout à fait lever les bras sur cette édition 2017. Ses dernières sorties, comme sur le Tour de France, ont été très rassurantes sur son niveau. En plus, l’Allemand a en tête les Championnats du Monde qui suivront après ce troisième Grand Tour de la saison. Pour l’aider dans les sprints, Edward Theuns, est un atout considérable. Souvent placé quand il joue sa carte personnelle, le Belge est le parfait poisson-pilote. Récent vainqueur d’une étape au BinckBank Tour, il est en pleine confiance. Toutes ces raisons laissent penser que la Trek sera un acteur important de la Vuelta 2017.
Effectif Trek-Segafredo : Alberto Conatdor, John Degenkolb, Jarlinson Pantano, Edward Theuns, Peter Stetina, Jesus Heranadez, Julien Bernard, Koen de Kort, Markel Irizar
Fiche d’Alberto Contador