Mercato vélo : Trek-Segafredo recrute trois jeunes coureurs
Photo : Trek-Segafredo
0 Partages

Trek-Segafredo a annoncé avoir recruté trois jeunes talents pour la saison 2022. Avant de devenir professionnel dès le 1er janvier prochain, ils auront l’opportunité de rouler avec l’équipe World Tour dès le mois d’août en tant que stagiaires. Il s’agit de Filippo Baroncini (20 ans – Italie), Daan Hoole (22 ans – Pays-Bas) et Asbjørn Hellemose (22 ans – Danemark).

Baroncini, Hoole et Hellemose chez Trek-Segafredo

Filippo Baroncini, 20 ans, arrive en provenance de la formation Colpack Ballan, réputée pour la développement de jeunes coureurs. Spécialiste du contre-la-montre, le jeune italien a remporté l’épreuve individuelle à l’occasion du Giro U23, l’une des courses de référence chez les jeunes. Il a également été sacré champion national de la discipline chez les moins de 23 ans et est vice-champion d’Italie sur route dans la même catégorie d’âge.

A LIRE – Tous les rumeurs et officialisations des transferts 2021-2022.

Daan Hoole, 22 ans, a couru au cours des quatre dernières saisons chez SEG Racing. Son gabarit, grand de 2 mètres, fait de lui un coureur très puissant. Champion des Pays-Bas du contre-la-montre chez les moins de 23 ans en 2019, Hoole semble également apprécier les pavés. Cette année, il a notamment terminé 18e du Samyn, dans le groupe du vainqueur Tim Merlier.

A LIRE – Vincenzo Nibali devrait quitter la formation Trek-Segafredo.

Asbjørn Hellemose, 22 ans, débarque d’Italie du VC Mendrisio. Le Danois a récemment impressionné par ses performances sur le Giro U23 où il a fini 5e du classement général. Complet, il est fait pour les courses à étapes et c’est dans ce sens que Trek-Segafredo tentera de l’aider à se développer.

Guercilena : « Nous investissons beaucoup dans les jeunes »

« Depuis plusieurs années, nous investissons beaucoup d’attention et d’efforts dans le développement de jeunes coureurs en professionnels de haut niveau, a déclaré Luca Guercilena, manager de l’équipe Trek-Segafredo. Nous sommes très heureux de poursuivre ce processus avec Filippo, Asbjørn et Daan. Trois jeunes coureurs qui, nous en sommes convaincus, ont choisi le bon endroit pour grandir et développer leur potentiel. Il est clair que les trois coureurs sont très forts : ils ont bien performé dans les courses des moins de 23 ans alors que nous surveillions leurs performances. Ils partagent des qualités similaires : tous sont bons dans les contre-la-montre, surtout Filippo, qui est aussi un bon puncheur. Asbjørn a la chance de devenir un coureur de classement général talentueux au niveau professionnel, tandis que Daan a un gros moteur et peut performer dans les classiques du nord et bien s’intégrer dans notre train de sprint. »

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. c’est très bien en tout cas de leur faire signer le premier contrat pro. Des coureurs qui ont pris un temps rapide pour courir dans leurs différentes classes d’âge.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.