Gianluca Brambilla présent dans l'équipe Trek-Segafredo pour le Giro 2018. Photo : @segafredoitalia

A son tour, la formation Trek-Segafredo a annoncé le nom des huit coureurs qui composent sa sélection pour disputer le Tour d’Italie 2018. Cette équipe sera avant tout intéressée par les victoires d’étapes dans le Giro 2018 avec notamment Gianluca Brambilla et Jarlinson Pantano déjà vainqueurs par le passé dans un Grand Tour.

Trek-Segafredo en chasseur d’étapes sur le Tour d’Italie 2018

Pas de coureurs pour le classement général, mais l’ambition de briller demeure chez Trek-Segafredo. Son Tour d’Italie 2018 se jouera avant tout sur le gain d’une étape. Mais au vu de sa composition, elle peut même en espérer plusieurs. En montagne ou sur les terrains vallonnés, ses deux principales cartes seront Gianluca Brambilla et Jarlinson Pantano. Le premier cité a déjà brillé sur ses routes italiennes en s’adjugeant une étape en 2016 alors que son coéquipier colombien est connu pour ses barouds dans les cols. Il avait remporté une étape au Tour de France la même année soit en 2016. Et vu le parcours proposé, le grimpeur devrait se régaler au cours des prochaines semaines.

Si la Trek-Segafredo est plutôt bien armé pour la montagne, elle peut espérer s’imposer sur d’autres terrains. Dans le contre-la-montre, cette équipe possède deux cartes capables de s’emparer notamment dès le premier jour du maillot rose. Ryan Mullen est un pur rouleur qui apprécie l’exercice solitaire. De quoi prétendre à une grosse performance sur les deux étapes individuelles inscrites au programme de la 101e édition. Et puis, il faudra également jeter un coup d’œil sur Mads Pedersen, qui peut réaliser un énorme coup tant sur un chrono qu’une étape en ligne. Connu pour ses qualités de rouleur, une victoire de sa part n’est pas écarter. Changeant de dimension avec sa 2e place au Tour des Flandres, le Danois pourrait encore passer un cap supplémentaire en débloquant son compteur sur un Grand Tour. Affaire à suivre.

Composition de Trek-Segafredo pour le Tour d’Italie 2018

  • Mads Pedersen
  • Jarlinson Pantano
  • Gianluca Brambilla
  • Niklas Eg
  • Ryan Mullen
  • Boy van Poppel
  • Laurent Didier
  • Markel Irizar
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

3 commentaires

  1. Petite erreur à signaler, ce n’est pas Matthias Brändle qui courra le Giro comme c’était prévu à la base mais bien Niklas Eg, le jeune danois. En effet, Brändle est tombé en reconnaissance du Prologue du Tour de Romandie et s’est fracturé la clavicule.
    De même, Giacomo Nizzolo ne s’essaiera pas sur ce Giro, c’est Boy Van Poppel qui le fera.

  2. Bonsoir Clément. Effectivement, les deux coureurs ne seront pas au départ. La modification a été apportée. Grand merci de votre collaboration. A bientôt et excellent Giro :)

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.