Tony Hurel remporte 3e étape Tour de Bretagne 2018
Tony Hurel s'est imposé dans un sprint en petit comité sur la 3e étape du Tour de Bretagne 2018. - Photo : Tour de Bretagne.

Tony Hurel (Sojasun Espoir) s’est adjugé au sprint la 3e étape du Tour de Bretagne ce vendredi. Le Français, qui se trouvait dans le groupe de tête, a dominé les huit coureurs qui étaient avec lui. Il devance Herman Dahl (Joker Icopal), qui récupère le maillot de leader du classement général. Edoardo Affini (SEG Racing) complète le podium.

Tony Hurel s’adjuge la 3e étape du Tour de Bretagne

Trois jours, trois sprints. Mais celui-ci s’est déroulé en petit comité sur cette troisième étape du Tour de Bretagne. Les attaques n’ont pas cessé notamment en fin de parcours. À 30 kilomètres de l’arrivée Herman Dahl et James Fouche (Team Wiggins) ont lancé les hostilités. Derrière eux, Ezekiel Mostov, Tony Hurel, Stan Dewulf et Jarno Mobach ont contré pour finalement faire la jonction assez rapidement. Les six hommes à l’avant ont donc roulé ensemble pendant 27 kilomètres. Mais derrière eux, des poursuivants n’ont jamais rein lâché. Dans les trois derniers kilomètres, au pied de la dernière montée du jour, alors que les coureurs en tête se sont un peu regardés, quatre hommes en ont profité pour revenir. Désormais à neuf, ils se sont joué la victoire d’étape. Et à ce petit jeu, c’est Tony Hurel qui a été le plus fort devançant Herman Dahl de près de deux vélos d’écart. C’est la deuxième victoire de la saison pour le Français après son succès sur la 3e étape du Tour du Loir-et-Cher. Son dauphin norvégien reprend le maillot de leader du classement général après l’voir perdu la veille.

Classement de la 3e étape du Tour de Bretagne 2018 – Top 10

1. Tony Hurel Sojasun Espoir
2. Herman Dahl Joker Icopal
3. Edoardo Affini SEG Racing
4. Stan Dewulf Lotto SOudal U23
5. Ezekiel Mostov Hagens Berman Axeon
6. James Fouche Team Wiggins
7. Yoann Paillot St-Michel-Auber 93
8. Jarno Mobach Sunweb Development
9. Jérémy Bescond Côtes d’Armor
10. Julien Antomerchi Roubaix Lille Métropole

Classement général du Tour de Bretagne 2018 après la 3e étape – Top 10

1. Herman Dahl Joker icopal
2. À venir…
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.