Mercredi, au terme d’une course décousue, le Trofeo Laigueglia a été remporté par Lenny Martinez (Groupama-FDJ), en solitaire. Le Français a distancé dans la toute dernière ascension ses compagnons de tête, puis le Suisse Jan Christen (UAE Team Emirates), à 10 kilomètres de l’arrivée. A noter le très bel accessit de Louis Barré (Arkéa – B&B Hotels) qui termine à la 7e place.
Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici
Classement du Trofeo Laigueglia 2024 (Top 10)
1 – MARTINEZ Lenny (Groupama – FDJ) les 202km en 5:11:10 (39 km/h)
2 – VENDRAME Andrea (Decathlon AG2R La Mondiale Team) + 0:29
3 – AYUSO Juan (UAE Team Emirates) m.t
4 – SCARONI Christian (Astana Qazaqstan Team) m.t
5 – CHRISTEN Jan (UAE Team Emirates) m.t
6 – RAFFERTY Darren (EF Education – EasyPost) + 0:31
7 – BARRÉ Louis (Arkéa – B&B Hotels) + 0:53
8 – VELASCO Simone (Astana Qazaqstan Team) + 0:57
9 – LAPEIRA Paul (Decathlon AG2R La Mondiale Team) m.t
10 – ROTA Lorenzo (Intermarché – Wanty) m.t
Lire aussi : Le classement complet du Trofeo Laigueglia 2024
97 coureurs classés. 73 abandons. 1 coureur non partant
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024
Wouah quelle fin course Lenny et belle place pour Louis Barré j apprécie de regarder en vacance ces courses.❤️❤️
Ce fut une belle course, indécise dans cette partie finale et que le L. Martinez a marqué de son empreinte, réussissant à mettre en échec le rouleau compresseur de l’équipe UAE; car Majka puis Christen avaient entrepris d’opérer la grande lessive, selon un procédé qui leur est familier, accompagnés d’ Hirschi, ce dernier beaucoup plus discret, comme à son habitude…
Il s’agit sans doute de la victoire la plus probante de L. Martinez, certes dans la suite de ses performances de départ de saison, mais obtenue sur un autre terrain qu’une seule arrivée au sommet : le jeune espoir des Groupama démontre d’autres qualités que purement physiques, à la fois son sens de la course et son habileté tactique. Mais il y avait déjà cette séduisante image colorée du podium terminal du Gran Camino, dimanche dernier, signe anticipé de cette valeur qui se dévoile ici, avec le jeune Lenny Martinez, en maillot bleu et noir des Groupama, aux côtés de deux vainqueurs du Tour de France : Vingegaard 1er en Jaune, et Bernal, 3é, vêtu pour sa part du maillot rouge des Inéos…