Amanda Spratt remporte son troisième titre. Photo : Cycling Australia

Amanda Spratt a remporté pour la troisième fois de sa carrière le titre de championne d’Australie sur route. En bonne forme, la cycliste de 32 ans pensionnaire de la formation Mitchelton-Scott avait fini 4e de l’épreuve chronométrée il y quelques jours. Elle a devancé Justine Barrow et sa coéquipière Grace Brown.

Cette édition des championnats d’Australie resteront mémorables pour Mitchelton-Scott. Avant que Cameron Meyer obtienne le titre chez les hommes, Amanda Spratt s’était mis en évidence sur l’épreuve en ligne féminine. Gagnante avec autorité même si sa dauphine Justine Barrox lui a tenu la tête, elle portera pour la troisième fois de sa carrière le maillot australien durant une saison entière. Sa première compétition avec cette tunique est d’ailleurs imminente, car il s’agira du Tour Down Under disputé entre le 16 et le 19 janvier.

« C’est tout aussi spécial, sinon plus spécial (la troisième fois). Je dois à mon équipe celle-ci, ils ont incroyablement bien roulé, vous avez pu voir comment Grace Brown a travaillé dans cette échappée. C’est inhabituel pour nous, mais je suis venue ici en tant que seul leader. Cela donne beaucoup de pression mais je suis tellement reconnaissant à l’équipe de m’avoir donné l’opportunité et que j’ai pu l’offrir pour eux. » 

Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins). Créateur de Velophiles, le site des cyclistes qui progressent.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.