Guillaume Martin au Tour 2020 avec ambition
Le Tour reste une priorité chez Guillaume Martin - Photo : Wanty-Groupe Gobert.
158 Partages

Arrivé douzième au général du dernier Tour de France, Guillaume Martin sera de nouveau au départ de la prochaine édition (27 juin – 19 juillet). Le Français portera sur ses épaules les espoirs de Cofidis pour terminer à une belle place finale et viser encore mieux que sa précédente participation.

Il a changé d’équipe à l’intersaison, mais son intention d’en faire du Tour de France un objectif majeur reste la même. Pour l’année en cours, Guillaume Martin va continuer de cibler la Grande Boucle, mais il n’y aura pas que ça. En constante progression, le Français pourrait aussi s’affirmer sur des courses par étapes telles que Paris-Nice et le Tour du Pays Basque. Dans cette première partie de saison, ce seront les principales compétitions disputées par le coureur de 26 ans sans oublier les Ardennaises avec la Flèche Wallonne plus Liège-Bastogne-Liège.

Pour sa rentrée, à l’image de ce que va faire Christophe Laporte, elle aura lieu sur le Tour de San Juan. C’est la première fois que Guillaume Martin commencera une saison de cette manière en Amérique du Sud. Pour son retour en Europe, il alternera entre des courses par étapes et des classiques. Une période qui s’étend de l’Ardèche Classic jusqu’à Liège-Bastogne-Liège. Après une coupure, la dernière ligne droite avant le Tour de France le mènera au critérium du Dauphiné. Il sera temps alors de se montrer à la hauteur sur une 103e édition de la plus grande course cycliste au monde qui ne tardera pas à entrer dans le vif du sujet. De quoi ravir un grimpeur tel que Guillaume Martin pouvant se montrer légitimement ambitieux pour cet événement et plus globalement sur l’ensemble de la saison.

158 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.