Alan Boileau (B&B Hotels) est inarrêtable sur le Tour du Rwanda. Le jeune coureur français de 21 ans vient d’empocher son troisième succès depuis que cette édition a été lancée. Après 149,3 kilomètres entre Nyagatare et Kigali, dans un final compliqué, il a fait la différence pour s’imposer sur la cinquième étape devant Alexis Vuillermoz (Total Direct Energie), seul coureur à finir dans le même temps que le vainqueur. Troisième à deux secondes, Metkel Eyob (Terengganu Cycling Team) a réalisé la belle opération du jour en s’emparant du maillot de leader aux dépends de Brayan Sanchez (Team Medellin), qui a glissé au neuvième rang. Meilleur français au classement provisoire du Tour du Rwanda, Quentin Pacher (B&B Hotels) reste placé en 5e position à quatre secondes de la première place.
Alan a l’air aussi rapide que précoce; davantage que l’autre, celle de l’époque sans vélo, de Boileau à La Fontaine : « Aimez qu’on vous censure, et souple à la raison, corrigez sans murmure… Hâtez -vous lentement; armez-vous de courage et cent fois sur le métier remettez votre ouvrage »… etc… Ce qui est sûr, c’est que ce Boileau-là, c’était vraiment le top !
Coureur qui semble prometteur , petit gabarit ( ce n’est plus un défaut ) qui a des qualités de rouleur grimpeur , ce qui est intéressant . A suivre son évolution , il pourrait nous surprendre de belle manière dans le futur .
Bravo Boileau, il faut continuer,sachez qu’il faut trouver une équipe avec un formateur,qui sera fier devos résultat,il y a 70 ans un Boileau était chez les amateurs,mais pas à votre niveau, serrez les dents et faites vous plaisir,c’est un sport magnifique,attention les années passent vite,good Lok.