Ethan Hayter prend le pouvoir après sa victoire sur la 2e étape du Tour d’Algarve 2021

1
4029
Ethan Hayter s'illustre au Tour d'Algarve
Ethan Hayter est leader provisoire du Tour d'Algarve. Photo : @VoltAlgarve

Après un succès au sprint de Sam Bennett (Deceuninck – Quick Step) en ouverture du Tour d’Algarve, la deuxième étape était bien plus vallonnée de Sagres jusqu’à l’Alto da Foia. Une arrivée en bosse qui a profité à Ethan Hayter (INEOS Grenadiers) pour réaliser l’excellente opération du jour. En plus de sa victoire obtenue devant Joao Rodrigues (W52 / FC Porto) et Jonathan Lastra (Caja Rural – Seguros RGA), le Britannique a pris les commandes du classement général. Un statut qui reste encore à confirmer d’ici la fin de semaine, car ses premiers poursuivants sont classés dans le même temps. A noter également la quatrième place décrochée par Elie Gesbert (Team Arkéa Samsic). Au même rang au niveau du général du Tour d’Algarve, il est à l’affût avec seulement quatre secondes de retard.

https://twitter.com/wcsbike/status/1390350592036442119

1 COMMENTAIRE

  1. Les gars de Porto, en menant à fond la fin de course, ou bien Elie Gesbert, en attaquant précocément dans la dernière ascension, ont certes montré de belles ambitions, mais surtout idéalement préparé le terrain aux Inéos pour que ceux-ci puissent s’isoler en surnombre à l’avant sur les derniers kilomètres… Nous avions là Henao, Sosa et Hayter face à Gesbert qui avait fait l’effort au bas, Rodrigues de cette étonnante formation de Porto en recul aprés ses efforts prématurés et puis l’accrocheur Lastra, un cas de situation d’asphyxie ou de quasi- trombose, mais cependant troisième en un dernier sursaut sur le haut de la pente.
    Sosa au service d’Hayter, de quoi expliquer en partie le choix d’Ineos pour le giro, Narvaez lui étant préféré au dernier moment; Ivan Sosa indiqué par ailleurs en partance d’Inéos pour 2022 vers Bora ou d’autres cieux…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.