Troisième victoire d’étape pour Alan Boileau au Tour du Rwanda 2021, Metkel Eyob nouveau leader

3
1913
Alan Boileau continue sur son incroyable lancée au Tour du Rwanda
Alan Boileau est bien la révélation de ce Tour du Rwanda. Photo : @tour_du_Rwanda

Alan Boileau (B&B Hotels) est inarrêtable sur le Tour du Rwanda. Le jeune coureur français de 21 ans vient d’empocher son troisième succès depuis que cette édition a été lancée. Après 149,3 kilomètres entre Nyagatare et Kigali, dans un final compliqué, il a fait la différence pour s’imposer sur la cinquième étape devant Alexis Vuillermoz (Total Direct Energie), seul coureur à finir dans le même temps que le vainqueur. Troisième à deux secondes, Metkel Eyob (Terengganu Cycling Team) a réalisé la belle opération du jour en s’emparant du maillot de leader aux dépends de Brayan Sanchez (Team Medellin), qui a glissé au neuvième rang. Meilleur français au classement provisoire du Tour du Rwanda, Quentin Pacher (B&B Hotels) reste placé en 5e position à quatre secondes de la première place.

3 Commentaires

  1. Alan a l’air aussi rapide que précoce; davantage que l’autre, celle de l’époque sans vélo, de Boileau à La Fontaine : « Aimez qu’on vous censure, et souple à la raison, corrigez sans murmure… Hâtez -vous lentement; armez-vous de courage et cent fois sur le métier remettez votre ouvrage »… etc… Ce qui est sûr, c’est que ce Boileau-là, c’était vraiment le top !

  2. Coureur qui semble prometteur , petit gabarit ( ce n’est plus un défaut ) qui a des qualités de rouleur grimpeur , ce qui est intéressant . A suivre son évolution , il pourrait nous surprendre de belle manière dans le futur .

  3. Bravo Boileau, il faut continuer,sachez qu’il faut trouver une équipe avec un formateur,qui sera fier devos résultat,il y a 70 ans un Boileau était chez les amateurs,mais pas à votre niveau, serrez les dents et faites vous plaisir,c’est un sport magnifique,attention les années passent vite,good Lok.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.