Truls Korsæth roulera finalement pour Astana… dès 2017

0
257
TODAYCYCLING.COM - Truls Korsaeth rejoint l'équipe Astana pour la saison 2017. Photo : Astana
TODAYCYCLING.COM - Truls Korsaeth rejoint l'équipe Astana pour la saison 2017. Photo : Astana

Des rumeurs annonçaient que Truls Korsæth était sur le point de rejoindre Astana en 2018, mais finalement, l’équipe kazakhe a confirmé que le prodige norvégien roulerait sous le maillot bleu et noir dès 2017.

Un renfort pour les classiques

Déjà engagé avec la formation Team Joker, finalement le spécialiste du chrono a pu trouver un terrain d’entente pour passer professionnel dès 2017. Le manager général Alexandre Vinokourov se réjouit de cette signature.

« Malgré le fait que l’équipe ait déjà été présentée (présentation organisée le 11 décembre dernier, ndlr), nous avons décidé d’engager un coureur supplémentaire pour la saison prochaine et nous avons choisi Korsæth. Il a fait une très belle saison et lors des Mondiaux à Doha, il a impressionné dans la façon dont il a aidé son leader Alexander Kristoff sur le difficile tracé qatari. »

Vinokourov ajoute que son coureur a pu être présent lors du stage à Calpe où il a été testé sur différent exercice pour évaluer son niveau.

« Devenir un coureur professionnel du niveau WorldTour a été mon plus grand rêve depuis longtemps. En 2017, ce rêve deviendra finalement une réalité grâce à Astana. Ils croient en moi », explique-t-il dans le communiqué de presse de son équipe. « C’est un énorme pas en avant. Je suis vraiment reconnaissant pour l’opportunité qu’il me donne. Je tiens également à remercier Team Joker, où j’ai passé les dernières saisons. Ils m’ont grandement aider dans mon apprentissage en tant que cycliste et si j’en suis là, c’est aussi grâce à eux. »

Dans son palmarès, on souligne sa victoire sur le Duo Normand en 2014. Il a également remporté une étape du Tour de Gironde en 2016. Il se débrouille également bien sur les pavés puisqu’il a fini troisième du Tour des Flandres U23 en 2015 derrière du lourd : Alexander Edmondson et Gianni Moscon.

VIDEO CYCLISME
Truls Korsæth à l’avant lors des Mondiaux de Doha

https://www.youtube.com/watch?v=RAIKACuV-Gk

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.