Après une saison 2018 en demi-teinte, UAE Team Emirates a l’occasion de débuter 2019 sur de meilleures bases. En alignant une nouvelle fois l’Italien Diego Ulissi sur le Tour Down Under, l’équipe émiratie s’offre de belles chances de victoire, et ce, dès la première épreuve du calendrier World Tour.
Diego Ulissi, souvent placé, mais jamais vainqueur du Tour Down Under
Pour entamer sa saison, Diego Ulissi a donc une nouvelle fois choisi de commencer par le Tour Down Under. Il faut dire que cette course australienne lui réussit particulièrement bien depuis plusieurs années. En effet, le puncheur de 29 ans y a terminé 3ème en 2014 (avec une victoire d’étape), 5ème en 2017, et 4ème l’an passé. Cette régularité fait donc tout naturellement de lui un des favoris de cette édition 2019.
N’ayant remporté qu’une seule victoire d’étape sur le Tour de Suisse la saison passé, le coéquipier de Fabio Aru aura a cœur de s’illustrer sur un course qu’il affectionne : « Je suis très motivé à l’idée de démarrer ma saison en Australie, c’est une très belle course compte tenu du parcours et du niveau des participants ». Cependant, comme l’explique Ulissi depuis le site internet de sa formation, cette année plus que jamais, la concurrence sera rude, du fait de la présence d’excellents coureurs tels que Richie Porte, Rohan Dennis, ou encore le vainqueur sortant Daryl Impey.
Pour performer sur les route australiennes, l’italien pourra s’appuyer sur des coéquipiers de choix, comme le polyvalent et talentueux Jan Polanc, ou encore le très expérimenté Rory Sutherland.
A LIRE AUSSI : Les engagés du Tour Down Under 2019
Composition d’UAE Team Emirates sur le Tour Down Under
- BYSTROM Sven Erik
- SUTHERLAND Rory
- OLIVEIRA Ivo
- PHILIPSEN Jasper
- POGACAR Tadej
- POLANC Jan
- ULISSI Diego
https://twitter.com/TeamUAEAbuDhabi/status/1082594477225725952