UAE Tour 2023 : Présentation détaillée étape 5

0
814
UAE Tour 2023 : présentation détaillée étape 5
Profil de la 5e étape de l'UAE Tour 2023. Photo : @ASO_UAETour

Ce vendredi, les coureurs engagés sur l’UAE Tour 2023 (20 au 26 février) vont disputer la 5e étape entre Al Marjan Island et Umm al Quwain. Au programme, les participants auront 170,3 kilomètres sans la moindre difficulté à parcourir. Les meilleurs sprinteurs alignés sur la seule course World Tour du Moyen-Orient partent évidemment avec la faveur des pronostics.

Une autre explication entre sprinteurs

On reprend les mêmes et on recommence. A l’occasion de la cinquième étape de l’UAE Tour 2023, il faut assurément s’attendre à un nouveau sprint massif pour la deuxième journée consécutive. Comme la veille, le profil proposé aux coureurs ne présentera aucune difficulté. De quoi rendre les chances très faibles de voir une échappée aller au bout. Reste à savoir si l’arrivée sera aussi serrée que celle entre Tim Merlier (Soudal – Quick Step) et Caleb Ewan (Lotto Dstny), ou avec le trio composé de Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates), Olav Kooij (Jumbo-Visma) et Sam Welsford (Team DSM).

Sur l’ensemble du parcours long de 170,3 kilomètres, c’est complètement plat. Seule chose à noter avant très certainement un sprint massif, la présence de deux sprints intermédiaires aux kilomètres 64,5 et 128,5.

Lire aussi : La liste des coureurs engagés et les abandons

Le programme TV de la 5e étape de l’UAE Tour

C’est sur Eurosport 2, à partir de 11h50 que vous pourrez suivre la 5e étape de l’UAE Tour en direct à la TV. La durée de diffusion est estimée aux alentours de 1h45. Rediffusion en différé à partir de 17h30 sur Eurosport 2, et 19h sur Eurosport 1. Les commentaires sont assurés par Colin Bourgeat et son consultant Nicolas Fritsch.

Lire aussi : Comment suivre en direct l’UAE Tour ?

Les favoris de la 5e étape

*** Olav Kooij, Tim Merlier, Caleb Ewan
** Sam Bennett, Mark Cavendish, Sam Welsford, Juan Sebastian Molano
* Phil Bauhaus, Dylan Groenewegen, Elia Viviani, Arnaud Démare, Fernando Gaviria

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.