UAE Tour 2023 : Présentation détaillée étape 6

0
842
UAE Tour 2023 : Présentation détaillée étape 6
Profil de la 6e étape de l'UAE Tour 2023. Photo : @ASO_UAETour

Ce samedi, les coureurs engagés sur l’UAE Tour 2023 (20 au 26 février) vont disputer la 6e étape de Warner Bros. World Abu Dhabi jusqu’à Abu Dhabi Breakwater. Au programme, les participants auront 165,8 kilomètres à parcourir sans la moindre difficulté particulière. Pour les nombreux sprinteurs en lice dans cette course World Tour, c’est l’ultime occasion pour empocher un succès.

Un dernier sprint massif en perspective

Dernière chance pour les sprinteurs lors de cet UAE Tour 2023. C’est une certitude, donc il ne va pas falloir rater l’opportunité qui se présente. Et forcément, ils sont nombreux à ne pas s’être imposés durant cette édition. Pour le moment, seuls Tim Merlier (Soudal – Quick Step), Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates) et Dylan Groenewegen (Team Jayco AlUla) y sont parvenus. Ces derniers peuvent d’ailleurs prétendre à une deuxième victoire d’étape.

Tout au long du parcours de 165,8 kilomètres, il n’y aura pas la moindre bosse. Rien à signaler donc, mis à part les deux sprints intermédiaires situés aux kilomètres 85,2 et 127. Avant très certainement une arrivée groupée.

Lire aussi : La liste des coureurs engagés et les abandons

Le programme TV de la 6e étape de l’UAE Tour

C’est sur Eurosport 2, à partir de 11h50 que vous pourrez suivre la 6e étape de l’UAE Tour en direct à la TV. La durée de diffusion est estimée aux alentours de 1h45. Pas de rediffusion prévue dans l’après-midi ou dans la soirée. Les commentaires sont assurés par Colin Bourgeat et son consultant Nicolas Fritsch.

Lire aussi : Comment suivre en direct l’UAE Tour ?

Les favoris de la 6e étape

*** Dylan Groenewegen, Olav Kooij, Sam Bennett
** Juan Sebastian Molano, Fernando Gaviria, Tim Merlier, Caleb Ewan
* Phil Bauhaus, Elia Viviani, Arnaud Démare, Mark Cavendish, Sam Welsford

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.