UAE Tour 2024 : Adam Yates souffre d’une commotion cérébrale

1
867
UAE Tour 2024 Adam Yates souffre d'une commotion cérébrale
Lourde chute d'Adam Yates sur les routes de l'UAE Tour 2024. Image : @D.R

Adam Yates (31 ans), grand favori de la 3e étape de l’UAE Tour, a lourdement chuté durant l’étape, abandonnant au pied de la montée finale de Jebel Jais. Plusieurs heures après son abandon, le médecin Adrian Rotunno a pris la parole indiquant que le coureur de l’équipe UAE Team Emirates souffre d’une « commotion cérébrale due à son son accident ». Le docteur a ajouté que le coureur Britannique était dans un état stable et victime de blessures superficielles. Il a été aujouté que Yates va avoir besoin de récupérer et que l’équipe médicale va poursuivre une surveillance neurologique durant toute la rééducation.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

1 COMMENTAIRE

  1. C’est à se demander comment ils ont pu le laisser repartir après cette chute qui fut aussi soudaine que violente, et laquelle s’apparentait bien à un « accident » comme le dit le médecin. Comportement symptomatique et énorme problème dans l’évolution actuelle du cyclisme, auxquels les autorités ne veulent pas ou ne peuvent pas s’affronter, pour des raisons avant tout « économiques », ou pour des raisons de « fric », pour dire plus simple. Avec les matériels utilisés, les risques pris et l’obsession de la vitesse dans la performance, bon nombre de chutes s’apparentent à des accidents de la route, parfois très graves. Il inutile de se voiler la face, car ça se voit…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.