Un avant goût de Mondial

0
352
TODYAYCLING - Cette année, exceptionnellement l'ancien circuit Franco-Belge se disputera sur une seule journée. Photo : Eurometropole Tour
TODYAYCLING - Cette année, exceptionnellement l'ancien circuit Franco-Belge se disputera sur une seule journée. Photo : Eurometropole Tour

Un beau plateau de spécialistes des classiques de printemps est attendu dimanche, dans les Flandres, à l’occasion du Tour de l’Eurometropole 2016. Ne devrait-on pas y voir ici la dernière touche à la préparation des coureurs pour le championnat du monde de Doha ?

Un plateau de champions

L’ancien circuit Franco-Belge (1.1), version 2016, qui se déroulera ce dimanche 2 octobre, profite d’une affiche à faire pâlir les classiques de printemps par la qualité des routiers sprinteurs qui s’y présenteront. Six équipes WorldTour seront présentes au départ de Poperinge pour rallier Tournai au terme d’un parcours de 195 kilomètres, à défaut de proposer aux coureurs, cette année, une véritable épreuve par étapes.

La présentation des équipes de cette 76e édition qui aura lieu à partir de onze heures permettra aux spectateurs d’approcher le co-détenteur de victoires sur Paris-Roubaix Tom Boonen (2e de Paris-Roubaix cette année), mais aussi Niki Terpstra, Fernando Gaviria (6e de Gand-Wevelgem), Arnaud Démare (vainqueur de Milan San Remo), Jens Debusschere ou encore Jurgen Roelandts (3e de Milan-San Remo). Et tous tenteront de succéder au palmarès à Alexis Gougeard, le coureur de la formation Ag2r La Mondiale, vainqueur en 2015.

Tom Boonen est en forme et peaufine sa préparation pour Doha après avoir remporté cet été la RideLondon-Surrey Classic et la Brussels Cyclinc Classic le 3 septembre dernier.

sptdw3007_1473007199
Tom Bonnen, vainqueur de la RideLondon-Surrey Classic. Photo : etixx-quickstep

VIDEO CYCLISME
Eurometropole Tour 2014 4e étape

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.