Un festival du Team Sky avec Owain Doull en conclusion

0
977
Herald Sun Tour 2019 videos étape 3
Doull termine en tête avec Rowe dans sa roue. Photo : @TeamSky

La troisième étape de l’Herald Sun Tour a profité aux échappés. C’est l’un de ses membres qui est parvenu à couper la ligne d’arrivée en première position. En l’occurrence, Owain Doull (Team Sky) a fini avec son coéquipier Luke Rowe qui l’a laissé gagner, alors que le troisième Liam White (Drapac-Cannondale Holistic Development Team) a terminé avec vingt-neuf secondes de retard. Présent dans le peloton, Michael Woods (EF Education First) est resté quant à lui en tête du classement général.

Une première pour Owain Doull

Habitué à être dans l’ombre et faire son travail d’équipier, Owain Doull vient d’avoir son heure de gloire. A l’occasion de la troisième étape de l’Herald Sun Tour, le Britannique s’est particulièrement distingué en décrochant une victoire après avoir passé l’ensemble de la journée à l’avant. Elle est forcément particulière pour lui sachant que c’est la première acquise depuis ses débuts professionnels. Jusqu’ici, ce coureur de 25 ans n’avait jamais pu ressentir ce sentiment.

Son succès s’est en fait dessiné en deux temps. D’abord, comme huit autres coureurs, il a composé l’échappée du jour, mais à ce moment bien sûr rien n’était fait. C’est plusieurs dizaines de kilomètres plus loin qu’en compagnie de Luke Rowe, aussi membre du Team Sky, Doull a fait la différence. Du coup, c’est une scène assez rare pour être soulignée qui s’est produite en fin de course, car deux coureurs de la même équipe se sont dirigés ensemble vers la ligne d’arrivée. Pouvant savourer du fait de l’avance creusée, c’est Doull qui a devancé Rowe mais sans qu’il y ait eu ma moindre confrontation.

De son côté, le leader de la course, Michael Woods a passé une journée pour le moins tranquille. Le Canadien a terminé dans le peloton en prenant la dix-neuvième place à une minute et dix-neuf secondes. L’échappée qui est allée ne présentant pas un danger particulier au général, il est toujours aux commandes mais avec Richie Porte qui est très proche à quatre secondes. Pour connaître le vainqueur de l’épreuve, tout se jouera sur la prochaine étape en direction d’Arthurs Seat.

https://twitter.com/TeamSky/status/1091167867721142275

https://twitter.com/wcsbike/status/1091225479120601090

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.