Mikel Landa devrait être absent 6 semaines.
Mikel Landa fait partie des favoris de l'épreuve. Photo : @Movistar / Gomez
123 Partages
Mikel Landa victime d’une fracture de la clavicule au Challenge de Majorque
5 (100%) 4 vote[s]

La saison démarre de la pire des manières pour Mikel Landa. Alors qu’il effectuait sa course de rentrée sur le Challenge de Majorque, le leader de la Movistar a été pris dans une chute, le contraignant à abandonner l’épreuve. Son équipe a par la suite annoncé que l’espagnol était victime d’une fracture de la clavicule droite.

L’équipe Movistar orpheline de son leader

Contrairement à Jesus Herrada (vainqueur du jour), Mikel Landa ne gardera pas un bon souvenir de la première course du Challenge de Majorque 2019. En effet, à 15 kilomètres du terme, le 7ème du dernier Tour de France a été pris dans une chute, le blessant et l’empêchant de repartir pour franchir la ligne d’arrivée. Par la suite, son équipe a annoncé sur les réseaux que l’espagnol était victime d’une fracture de la clavicule droite, et qu’il serait opéré dans les 48 heures. Même si la durée de son indisponibilité n’est pas encore connue, sa convalescence devrait avoisiner les six semaines.

Ce fait de course malheureux est un véritable coup dur pour Mikel Landa et l’équipe Movistar, car il est clair que le grimpeur de 29 ans avait la possibilité d’ouvrir son compteur en Espagne, au vu du profil montagneux de certaines des manches. Espérons juste que l’opération se passe bien, et qu’il puisse remonter sur un vélo rapidement.

123 Partages
Thibaud KEREBEL

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.