A Brembate, près de Bergame, la présentation de la 111e édition de Milan-San Remo a été effectuée. Cette saison, le parcours de 291 kilomètres ne changera pas en comparaison des dernières années. Par contre, il faudra attendre plus tard dans la journée du 8 août pour connaître le vainqueur.
Le Milan-San Remo 2020 restera particulier à plus d’un titre. Et pas seulement pour sa tenue à une période inhabituelle le 8 août au lieu de se faire au tout début du printemps vers le 20 mars. Dans la présentation de cette édition, il a été annoncé que l’arrivée se ferait plus tard. Si c’est traditionnellement autour de 17 heures que le vainqueur de la Primavera est connu, cette fois-ci il faudra attendre davantage 18 heures 30.
Un plateau de choix pour Milan-San Remo 2020
Avec ce changement notable au niveau de l’horaire, la course s’élancera de ce fait plus tard dans la matinée. Autrement, c’est du grand classique qui va attendre les protagonistes. Sur les 291 kilomètres qu’il faudra effectuer, la Cipressa ou le Poggio resteront comme les principales difficultés. Reste à voir qui prendra l’ascendant entre un coureur plutôt catalogué puncheur ou sprinteur. Au départ, cette année, Julian Alaphilippe vainqueur sortant, Vincenzo Nibali lauréat en 2018, Peter Sagan, Mathieu van der Poel sont notamment attendus.