GP de Québec et Montréal annulés en 2020
Greg Van Avermaet et autres devront attendre l'an prochain pour revenir courir au Canada. Photo : Grand Prix Cyclistes Québec et Montréal
0 Partages

C’était à craindre, mais c’est désormais officiel. Le Grand Prix de Québec et de Montréal ne seront pas disputés cette année. Prévus respectivement, le 11 et 13 septembre prochain, les deux épreuves canadiennes WorldTour sont retirées du calendrier à cause du coronavirus.

En 2020, il n’y aura pas de Grand Prix de Québec et de Montréal. Depuis une décennie, une partie du peloton avait pris l’habitude de se rendre au Canada vers la mi-septembre, mais ça ne sera pas possible cette fois-ci. A travers un communiqué sur le site des deux compétitions, l’organisation a acté de manière définitive l’annulation.

Le coronavirus a eu raison du Grand Prix de Québec et de Montréal

Tous les paramètres n’étaient pas réunies afin de garantir le maintien et la tenue de ces épreuves devenues en peu de temps des classiques du calendrier. « À la suite d’une analyse méticuleuse de la situation actuelle, tant au Québec qu’à l’étranger, l’organisation des Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal (GPCQM) en est venue à la conclusion qu’il était impossible de répondre à toutes les exigences sanitaires et opérationnelles nécessaires afin de garantir un environnement sécuritaire pour tous en cette période de pandémie de COVID-19. De concert avec ses partenaires publics, c’est avec regret que l’organisation annule la tenue de ses courses prévues à Québec et Montréal, respectivement les 11 et 13 septembre prochain.»

En dépit de pouvoir faire disputer les deux événements phares du cyclisme au Canada cette année, l’organisation donne rendez-vous pour 2021. La 11e édition est d’ores et déjà programmé au 10 septembre pour le GP de Québec et au 12 septembre pour le GP de Montréal. Les derniers vainqueurs ont été Michael Matthews (Team Sunweb) et Greg Van Avermaet (CCC Team).

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.